Nouvelles sportives

Taylor Fritz renverse Alexander Zverev et atteint les quarts de finale, plus de Français en simple… Suivez la 8e journée

Après Giovanni Mpetshi Perricard plus tôt dans la journée, Arthur Fils s’est lui aussi incliné en huitièmes de finale à Wimbledon. Il ne reste désormais plus aucun joueur français en simple.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La joie de l'Américain Taylor Fritz (12e), qui a vaincu le numéro 4 mondial Alexander Zverev en huitièmes de finale à Wimbledon, le 8 juillet 2024. (HENRY NICHOLLS / AFP)

Il ne reste plus que deux joueurs français dans le tableau masculin de Wimbledon. Après la défaite d’Ugo Humbert face à Carlos Alcaraz en huitièmes de finale dimanche, les Français Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard tenteront de faire mieux lundi pour atteindre les quarts de finale du tournoi londonien. Le premier affrontera le numéro 9 mondial, Alex de Minaur, tandis que son compatriote devra battre Lorenzo Musetti, 25e au classement ATP. Parmi les favoris, Novak Djokovic affrontera Holger Rune, tandis qu’Alexander Zverev sera opposé à Taylor Fritz.

Chez les femmes, Elena Rybakina, lauréate du Grand Chelem de Londres en 2022, devra venir à bout d’Anna Kalinskaya. La numéro 4 mondiale est la dernière grande favorite encore en lice après les éliminations prématurées de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, de sa dauphine au classement WTA Coco Gauff et de la malheureuse double finaliste sur le gazon londonien, Ons Jabeur. Ayant vaincu cette dernière, Elena Svitolina affrontera Wang Xinyu, tandis que Jelena Ostapenko affrontera Yulia Putintseva. Enfin, l’Américaine Danielle Collins, qui poursuit de la meilleure des manières sa dernière saison sur le circuit, affrontera Barbora Krejcikovasacré champion à Roland-Garros en 2021, pour une place en quarts de finale.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page