Taxe foncière 2024 : les dates à ne pas oublier en octobre
Plusieurs délais de paiement doivent être respectés en ce mois d’octobre pour le paiement de la taxe foncière. La date n’est pas la même selon le mode de paiement. Nous les détaillons pour vous.
Octobre est le mois de l’impôt foncier. Les délais de paiement ne sont pas les mêmes selon le montant de l’impôt à payer et le mode de paiement choisi par le contribuable.
Si vous avez choisi le paiement en ligne par internet – téléphone mobile ou tablette – la date limite de paiement est le 20 octobre 2024. Votre compte sera débité 5 jours plus tard. Si vous avez opté pour le prélèvement mensuel, cette date ne vous concerne pas. Toute taxe foncière supérieure à 300 € doit être réglée par prélèvement automatique mensuel ou lorsqu’elle est exigible directement sur le site des impôts.
Si vous préférez un autre mode de paiement, la date limite est le 15 octobre 2024.
Votre avis de taxe foncière est disponible depuis le 28 août 2024 sur impots.gouv.fr, dans votre espace personnel, dans la rubrique « Mes événements » et « Documents ».
Il est possible de régler votre taxe foncière par prélèvement automatique, par virement bancaire, par chèque ou en espèces dans votre centre des Finances Publiques ou chez l’un des buralistes partenaires « paiement de proximité ». La liste est disponible en cliquant ici.