Taux de chlore dans la piscine municipale 10 fois supérieur à la norme, 21 personnes hospitalisées
Une concentration extrême de chlore dans une piscine municipale en Pologne a provoqué l’hospitalisation de 21 personnes vendredi dernier. Les secours sont intervenus pour des cas d’intoxication au chlore.
À Varsovie, en Pologne, 21 personnes ont été hospitalisées vendredi 26 juillet, après qu’une piscine municipale a soudainement changé de couleur alors que des baigneurs se trouvaient à l’intérieur, selon EuronewsLa raison : un taux de chlore dans l’eau dix fois plus élevé que la normale au fond du bassin et trois fois plus élevé à la surface selon une expertise des secours.
Dorota Kozielska, maire adjointe du district de Targówek où se trouve la piscine, a expliqué que « dès que l’eau a changé de couleur, les sauveteurs ont lancé une évacuation immédiate. Les services médicaux, les pompiers et la police ont été rapidement informés ». relief TVP Monde.
Enfants hospitalisés
Quatre enfants et quatre adultes étaient toujours hospitalisés samedi matin, présentant des symptômes d’intoxication au chlore. A des concentrations élevées, ce dernier peut provoquer des problèmes respiratoires et gastro-intestinaux ainsi que des brûlures cutanées, a-t-il précisé. Midi gratuit.
Trois employés de la piscine municipale ont été interpellés après l’incident pour leurs responsabilités dans la gestion de cet endroit et le directeur adjoint en charge de la piscine a présenté ses excuses. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de cette forte concentration de chlore. La piscine restera fermée entre-temps.