Nouvelles

Tatyana Ozolina, « la plus belle motarde de Russie » décède dans un accident de moto, la famille conteste les circonstances du décès

La motarde et influenceuse Tatyana Ozolina est décédée alors qu’elle conduisait un deux-roues en Turquie, a annoncé sa famille jeudi 25 juillet 2024, comme le rapporte The Sun. L’influenceuse de 38 ans était suivie par des millions de personnes sur les réseaux sociaux.

La nouvelle de sa mort a été publiée sur le compte Instagram de Tatyana Ozolina. La motarde était également mère d’un garçon de 13 ans, et montrait depuis plusieurs années à ses followers son quotidien, en Russie et dans d’autres pays qu’elle avait l’occasion de visiter. Elle avait été surnommée la « plus belle motarde de Russie » et jouissait d’une grande popularité.

Dans son dernier post sur Instagram, il y a une semaine, elle expliquait avoir été refoulée alors qu’elle tentait d’entrer dans l’Union européenne à la frontière grecque, en raison des restrictions imposées aux Russes en raison de la guerre de Vladimir Poutine contre l’Ukraine. Elle avait écrit dans un message à l’époque : « J’étais contrariée de ne pas pouvoir conduire en Europe, mais pas trop, car je savais que cela pouvait arriver. (…) Alors je continue, à la conquête de la belle, chaleureuse et hospitalière Turquie. »

L’accident qui a causé sa mort a eu lieu près de la ville de Milas, dans l’est de la Turquie, près de la station balnéaire de Bodrum. Les circonstances de la mort de Tatyana Ozolina divergent : les médias russes affirment qu’une collision avec un camion a suivi une première collision avec la moto d’un homme qui circulait également sur un deux-roues avec Tatyana Ozolina, qui aurait « perdu le contrôle » de sa BMW S1000RR rouge de 2015. Une version contestée par la famille de l’influenceuse.

Les proches du motard ont de leur côté affirmé sur Instagram qu’aucun camion n’était impliqué. « Il est clair que le blogueur Onur Obut (de nationalité turque, il accompagnait l’influenceuse à moto, il a été grièvement blessé et est hospitalisé ; ndlr) qui roulait derrière Tanya, a soudainement commencé à freiner et à mettre la moto sur sa roue avant », ont-ils écrit. Il a alors « percuté l’arrière de la moto de Tanya », selon la famille de la défunte. Un autre motard qui roulait avec eux est indemne.

« Aucune trace d’alcool n’a été trouvée sur Tanya », a également précisé l’entourage de l’influenceuse, expliquant réagir à des informations publiées dans des médias russes et turcs. « Nous, la famille, les proches et les amis de Tanya, souhaitons faire la lumière sur la tragédie qui s’est produite », poursuit le message.

Le président de l’association MotoMoscow, Andreï Ivanov, a rendu hommage à la jeune femme, comme l’a rapporté The Sun. Il a déclaré : « MotoTanya n’est plus parmi nous… Elle a eu une vie belle et lumineuse… Des millions de personnes la suivaient. Il n’y a probablement pas un seul motard dans le pays qui soit resté indifférent à Tatiana. Elle était adorée, enviée, admirée, copiée, récompensée comme la meilleure blogueuse et, en même temps, discutée et calomniée. Aujourd’hui, il ne reste que son souvenir. Dormez bien. »

Lire aussi :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page