Nouvelles locales

tatouages ​​et piercings interdits aux employés de la basilique Saint-Pierre

Le nouveau règlement, publié ce week-end, s’applique aux quelque 170 employés laïcs de la Fabbrica di San Pietro, le département en charge de la basilique.

Le Vatican a interdit aux employés de la basilique Saint-Pierre d’avoir des tatouages ​​ou des piercings visibles afin de préserver la « décorum »Le nouveau règlement, publié ce week-end, s’applique aux quelque 170 employés laïcs de la Fabbrica di San Pietro, le département en charge de la basilique.

Le père Enzo Fortunato, responsable des communications de la basilique, a déclaré lundi à Reuters que le règlement codifiait les normes qui « existait déjà dans le passé sous une forme différente »Il a cependant démenti les informations parues dans la presse italienne selon lesquelles les laïcs célibataires seraient également interdits de travailler à la Fabbrica di San Pietro, les qualifiant de « potins ».

Le règlement stipule que le personnel doit avoir « un comportement religieux et moral exemplaire, y compris dans la vie privée et familiale, conforme à la doctrine de l’Église ». L’Église catholique enseigne que les relations sexuelles entre couples non mariés sont un péché et que même les fiancés doivent observer la chasteté. Le pape François a provoqué la colère de certains conservateurs en affirmant à plusieurs reprises que l’Église catholique devrait se concentrer sur la miséricorde et le pardon plutôt que sur l’application stricte de ses règles.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page