tatouages et piercings interdits aux employés de la basilique Saint-Pierre
Le nouveau règlement, publié ce week-end, s’applique aux quelque 170 employés laïcs de la Fabbrica di San Pietro, le département en charge de la basilique.
Le Vatican a interdit aux employés de la basilique Saint-Pierre d’avoir des tatouages ou des piercings visibles afin de préserver la « décorum »Le nouveau règlement, publié ce week-end, s’applique aux quelque 170 employés laïcs de la Fabbrica di San Pietro, le département en charge de la basilique.
Le père Enzo Fortunato, responsable des communications de la basilique, a déclaré lundi à Reuters que le règlement codifiait les normes qui « existait déjà dans le passé sous une forme différente »Il a cependant démenti les informations parues dans la presse italienne selon lesquelles les laïcs célibataires seraient également interdits de travailler à la Fabbrica di San Pietro, les qualifiant de « potins ».
Le règlement stipule que le personnel doit avoir « un comportement religieux et moral exemplaire, y compris dans la vie privée et familiale, conforme à la doctrine de l’Église ». L’Église catholique enseigne que les relations sexuelles entre couples non mariés sont un péché et que même les fiancés doivent observer la chasteté. Le pape François a provoqué la colère de certains conservateurs en affirmant à plusieurs reprises que l’Église catholique devrait se concentrer sur la miséricorde et le pardon plutôt que sur l’application stricte de ses règles.