Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Tarte feuilletée au jambon et Comté | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Ce n’est pas une grande tarte profonde. Il est basé sur une flamiche aux poireaux – une tarte du nord de la France – et est plus adapté pour le déjeuner. Vous pouvez également préparer la garniture la veille et étaler la pâte à l’avance – conservez-les simplement au réfrigérateur. Vous n’avez pas besoin de faire de sauce, ce qui est le principal avantage de ce plat. Le fromage et la crème fraîche font très bien l’affaire.

Le comté – un fromage fondant agréable – a une meilleure saveur que le Gruyère ordinaire, mais vous pouvez utiliser du Gruyère à la place, ou du Beaufort. Le cheddar mûr est fort, donc si c’est tout ce que vous avez, utilisez-en moins.

Horaires

Temps de préparation: 25 minutes, plus 30 minutes pour se détendre

Temps de cuisson: 45 minutes

Sert

6

Ingrédients

  • 4 gros poireaux
  • 25g de beurre
  • 200 g de jambon fumé ou non fumé coupé en lanières
  • 575g de pâte feuilletée
  • farine ordinaire, pour saupoudrer
  • 135 g de crème fraiche
  • 145g Comté râpé grossièrement
  • 10 g de parmesan râpé
  • 1 jaune d’oeuf
  • 2 cuillères à café de crème fraîche (ou vous pouvez utiliser de la crème fraîche ici aussi, car vous en avez déjà)

Méthode

1. Retirez les feuilles extérieures des poireaux et coupez les tiges vert foncé. Couper en rondelles de 2 cm en laissant les bases derrière. Laver dans une passoire. Faites fondre le beurre dans une grande casserole et mélangez-y les poireaux pour qu’ils soient recouverts de beurre.

2. Assaisonnez, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau, baissez le feu et couvrez la casserole. Laisser suer 10 minutes en vérifiant qu’il y a suffisamment d’humidité dans la poêle. Retirez le couvercle et augmentez la température. Cuire jusqu’à ce que les poireaux soient beurrés mais pas liquides. Mettre dans un bol à refroidir puis ajouter le jambon.

3. Étalez un peu moins de la moitié de la pâte sur une feuille de papier sulfurisé ou de papier sulfurisé légèrement fariné. Il doit faire 25 x 30 cm.

4. Incorporez la crème fraîche aux poireaux et au jambon puis, en laissant un bord de 5 cm tout autour, versez le mélange sur la pâte. Saupoudrer le fromage sur la garniture. Étalez le reste de la pâte pour faire un dessus. Mouiller les bords de la feuille de pâte du bas et poser fermement l’autre morceau dessus. Appuyez tout autour. Rendre les côtés nets, en coupant l’excédent de pâte, mais en s’en tenant à une tarte de 25 x 30 cm. Couvrir sans serrer avec du film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes pour refroidir.

5. Chauffez le four à 220C/210C chaleur tournante/thermostat 7. Mélangez le jaune d’œuf avec la crème ou la crème fraîche.

6. Sertissez le long des côtés de la tarte avec les dents d’une fourchette. Faites quatre fentes au milieu de la tarte pour que la vapeur puisse s’échapper et marquez un motif sur le dessus si vous le souhaitez. Badigeonnez-le généreusement du mélange de jaunes et de crème en veillant à aller jusqu’aux bords. Glissez-le sur une plaque à pâtisserie et faites cuire pendant 20 minutes. Servir avec des feuilles de salade, si vous aimez.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page