Par
Marie Lamarque
Publié le
Voir mon actualité
Une tragédie s’est produite dans une école privée à Moissac (Tarn-et-Garonne) dans la matinée du mardi 25 juin 2024. Une élève, prénommée Safa, âgée de six ans, a perdu la vie après un malaise dans la cour de récréation.
Elle n’a pas pu être réanimée
Les faits se sont produits au sein École Sainte-Familleun établissement appartenant à un complexe scolaire catholique, tandis que le répétitions du spectacle de fin d’année.
Les secours sont intervenus peu avant 10h30 pour prendre en charge l’élève qui ne se sentait pas bien. Au total, quatre pompiers ont été mobilisés sur place, ainsi qu’une équipe du SMUR.
Malgré leurs efforts acharnés, la petite fille, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être sauvée. Une unité médico-psychologique a ensuite été dépêchée sur place.
Autopsie du corps réalisée
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montauban. Contacté par Actualités toulousainesil informe qu’un une autopsie du corps a été pratiquée ce matin du mercredi 26 juin afin de déterminer la cause du décès. « Il n’y a aucune faute à l’égard de l’école », ajoute le parquet.
Le maire présente ses condoléances
Romain Lopezle maire (RN) de Moissac, a exprimé, au nom du conseil municipal, « ses plus sincères condoléances aux parents, frères et proches du petit Safa ».
Il a ajouté : « Nous avons assisté à sa tentative de réanimation, impuissants et si tristes ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.