Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tarn-et-Garonne : un septuagénaire, disparu après être allé cueillir des champignons, retrouvé dans un fossé

Tarn-et-Garonne : un septuagénaire, disparu après être allé cueillir des champignons, retrouvé dans un fossé

In extremis. Un homme de 77 ans, parti seul cueillir des champignons dans la forêt près de Saint-Nazaire-de-Valentane (Tarn-et-Garonne) ce dimanche et porté disparu depuis, a été retrouvé quelques heures plus tard dans un fossé par le gendarmerie locale, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital de Montauban.

C’est son fils, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de lui, qui est le premier parti à sa recherche dimanche après-midi. Mais le septuagénaire est introuvable. Il décide alors d’alerter les secours qui sillonnent les lieux.

Un drone thermique et une équipe cynophile mobilisés

Problème : les enquêteurs ne parviennent pas à géolocaliser l’homme disparu, ce dernier n’ayant pas pris son téléphone portable avant de quitter son domicile. Une équipe cynophile ainsi qu’un drone doté d’une caméra thermique ont alors été mobilisés pour venir en aide aux premiers secours sur place, qui peinaient à mettre la main sur le septuagénaire.

L’homme de 77 ans a finalement été retrouvé plusieurs heures après sa disparition, dans un fossé. Selon nos confrères, il était « épuisé et probablement gelé » lorsque les secours l’ont évacué. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Quitter la version mobile