Categories: Nouvelles locales

Tarn-et-Garonne. Le père de la mariée attaque son gendre avec un couteau

Un mariage a été interrompu samedi près de Montauban lorsque le père d’une future mariée s’est précipité vers son gendre pour le poignarder à sept reprises, selon les informations de La Dépêche du Midiconfirmé par la suite.

Avant de commettre son agression, l’agresseur avait exprimé son opposition à cette union en raison de la différence d’âge de près de quarante ans.

Le maire maîtrise l’agresseur

Agée de 63 ans, la victime a notamment été touchée au poumon et opérée samedi soir, a indiqué Jean-Louis Dupont, le maire du village de Faudoas (Tarn-et-Garonne), où s’est déroulé le drame.

C’est l’édile qui, prévenu des tensions autour du mariage, a été le premier à réagir lors de l’agression, éloignant l’agresseur de sa victime. « Je suis arrivé vite pour le tacler mais il l’avait déjà poignardé sept fois, c’était rapide », raconte-t-il.

« Je l’ai poussé, je l’ai soulevé, je l’ai plaqué à l’ancienne (…) et quand il était à terre, j’ai mis mon genou sur sa gorge et je lui ai dit : ‘Tu restes là, les policiers sont à venir. » » En fait, les agents sont rapidement intervenus, prévenus à l’avance par le maire que le mariage risquait de tourner au vinaigre.

Quatre autres blessés

« Il m’a dit au téléphone : ‘Je serai au mariage pour faire du désordre' », explique Jean-Louis Dupont, qui ne se doutait pourtant pas que le père puisse s’en prendre aussi violemment à son gendre.

Outre le futur marié, l’agresseur a blessé quatre autres personnes, des « touristes » qui avaient tenté de s’interposer, a-t-il ajouté.

Le mariage devrait avoir lieu à une date ultérieure, même si le futur marié a demandé que la cérémonie se poursuive malgré les événements.
« Il m’a dit : ‘Pourquoi ne m’épouserais-tu pas dans l’ambulance ?’ Je n’ai pas le droit, il faut se marier à la mairie, avec l’écharpe et tout ça», dit-il. «Il y avait beaucoup d’amour entre les deux, cela ne peut pas être contesté. »

Choquée, la future mariée s’est montrée « très courageuse », confie Jean-Louis Dupont. Contacté, le parquet de Montauban n’a pas souhaité fournir de détails, indiquant simplement que la garde à vue de l’agresseur était « toujours en cours ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

2 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

3 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

7 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

8 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

11 minutes ago

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

12 minutes ago