Nouvelles sportives

Tarifs, programmation… Comment regarder la Ligue 1 à partir du 16 août sur DAZN et beIN Sports ?

Le 31 juillet, après des mois de négociations, la Ligue de football professionnel (LFP) a officiellement validé l’offre de beIN Sports, qui diffusera la Ligue 1 avec DAZN pour les cinq prochaines saisons.

La chaîne franco-qatari diffusera un match par jour, celui du samedi à 17h, qui sera, les jours pairs, le premier choix (hors top 10 des matchs de la saison, réservés par DAZN*), et les jours impairs, le second choix. BeIN ne change pas sa politique tarifaire et maintient son abonnement mensuel à 15 euros.

Huit matchs par jour sur DAZN

La plateforme de streaming anglaise diffusera les huit autres matches. Elle a démarré sa campagne d’abonnement avec deux offres. La première, « Super Sports », commercialisée à 14,99 euros par mois (avec engagement), ou 19,99 euros par mois (sans engagement), permet d’accéder à un match par week-end, que l’abonné ne pourra pas choisir, puisqu’il s’agira automatiquement d’une affiche multiplex, le dimanche à 17 heures.

Le second, « Unlimited », qui offre la possibilité de visionner les huit matchs de Ligue 1 diffusés par DAZN chaque week-end, est en vente à 29,99 euros par mois (avec engagement) ou 39,99 euros par mois (sans engagement). Le reste du catalogue sportif de la chaîne est accessible, quel que soit le bouquet.

Quel est le programme des week-ends de Ligue 1 ?

Par rapport aux exercices précédents, le match du dimanche à 13h a été supprimé et avancé au samedi à 19h. Ensuite, le multiplex de trois affiches, précédemment prévu le dimanche à 15h, et l’affiche du dimanche à 17h, ont été inversés dans la programmation.

DAZN a déjà acquis la diffusion des Classiques PSG-OM et OM-PSG, des Olympicos OL-OM et OM-OL, des derbies OL-ASSE et ASSE-OL, des affrontements OL-PSG et PSG-OL, puis des matchs PSG-LOSC et PSG-Monaco.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page