Quentin Tarantino s’est engagé dans des secrets lors d’un panel au Sundance Festival, où il a parlé de sa nouvelle vie de père et de ses projets artistiques. Le réalisateur de 60 ans, marié pendant sept ans avec le choix israélien Daniella, a expliqué son absence prolongée des plateaux de tournage depuis son dernier film « Once Upon A Time in Hollywood » (2019). « Je ne suis pas pressé de me lancer dans une production », a déclaré le cinéaste. « Le mois prochain, mon fils aura 5 ans et j’ai une fille de deux ans et demi. Quand je suis en Amérique, j’écris. Quand je suis en Israël, je suis Abba, c’est-à-dire papa, » a-t-il dit au public.
Le réalisateur américain souhaite attendre que ses enfants, Leo et Adriana, soient plus âgés avant de se relancer dans un nouveau projet cinématographique. « Je ne veux pas faire mon prochain film avant que mon fils ait au moins 6 ans. Comme ça, il comprendra ce qui se passe, il sera présent, et ce sera un souvenir pour le reste de sa vie », il expliqué.
Tarantino a également révélé qu’il travaillait actuellement sur une pièce, un nouveau défi dans sa carrière. « Si vous vous demandez ce que je fais maintenant, j’écris un morceau et ce sera probablement mon prochain projet », a-t-il déclaré. « Si c’est un fiasco, je ne ferai probablement pas de film. Mais si c’est un succès? Ce pourrait être mon dernier film. »
Le cinéaste a critiqué l’industrie cinématographique actuelle: « Qu’est-ce qu’un film maintenant? » Quelque chose qui est projeté dans les cinémas pendant quatre semaines? D’accord, et la deuxième semaine, vous pouvez le regarder à la télévision. « Il a ajouté après avoir atteint la plupart de ses objectifs en tant que réalisateur: » J’ai grimpé mon Everest, mon Fuji, mon Kilimandjaro. Je n’ai plus vraiment de montagnes pour grimper de ce point de vue. J’ai planté mes drapeaux.