Tanguy De La Forest remporte l’or en tir para-sportif, après l’argent vendredi
ALAIN JOCARD / AFP
Tanguy De La Forest lors de la cérémonie de remise des médailles après son titre paralympique dans l’épreuve de tir à la carabine couchée à 10 mètres ce dimanche 1er septembre à Châteauroux.
PARALYMPIQUES – Il a pris goût au podium. Le Français Tanguy De La Forest, déjà médaillé d’argent en tir para-sportif R4 vendredi à Châteauroux, première médaille paralympique de sa carrière à 46 ans, a décroché l’or ce dimanche 1er septembre au tir à la carabine couchée à 10 mètres dans la catégorie SH2.
Il s’agit du cinquième titre de la France dans ces Jeux, obtenu quelques secondes seulement après celui de Marie Patouillet en paracyclisme sur piste.
Dans la catégorie SH2 de Tanguy de La Forest, le handicap porte sur le(s) membre(s) supérieur(s). L’utilisation d’un support est alors nécessaire pour supporter le poids de la carabine. La compétition est mixte.
En tête dès les premières salves, le Breton, qui souffre d’une maladie neuromusculaire, a ensuite livré une belle bataille face au Brésilien Alexandre Galgani, avant de se détacher dans les derniers coups.
Tanguy de La Forest était déjà passé tout près de la médaille d’or vendredi, où il avait terminé en argent au tir à la carabine debout à 10 mètres.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1