Categories: Nouvelles locales

Tahar Rahim méconnaissable, découvrez sa transformation physique pour le film


Tahar Rahim incarne Charles Aznavour dans un nouveau biopic réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Et l’acteur est presque méconnaissable dans la première bande-annonce partagée le 3 septembre.

Six ans après sa mort, Charles Aznavour est devenu un personnage de cinéma. La carrière du chanteur franco-arménien fait l’objet d’un film, sobrement intitulé Monsieur Aznavour. Réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir (Patients, Vie scolaire), ce biopic revient sur les débuts de ce fils de réfugiés à la voix voilée, devenu à force de travail et de persévérance l’une des icônes de la chanson française.

Tahar Rahim a été choisi pour interpréter le rôle principal. Si ses talents d’acteur sont indéniables (deux César remportés pour Un prophèteperformances notables dans Le serpent Et Coupable), sa ressemblance physique avec Charles Aznavour ne semblait pas évidente sur le papier. L’acteur a d’ailleurs révélé dans une interview exclusive au Parisien qu’il était « plein de doutes » à cause de ce manque de ressemblance. Mais la bande-annonce dévoilée ce mardi 3 septembre révèle pour la première fois l’acteur grimé en interprète de Bohêmeet le résultat est surprenant.

En plus de la ressemblance physique apportée par les prothèses et le maquillage, Tahar Rahim a dû prendre des cours de chant (huit heures par semaine pendant six mois, a-t-il révélé à nos confrères). Résultat : l’acteur est quasiment méconnaissable sur ces premières images, où il donne la réplique à Victor Meutelet (en Johnny Hallyday), Tigran Mekhitarian (en Missak Manouchian), Bastien Bouillon (Pierre Roche) ou encore Camille Moutawakil (Aïda Aznavour) et Marie-Julie Baup (Edith Piaf). Monsieur Aznavour sortira en salles le 23 octobre 2024.

Synopsis – Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. A force de travail, de persévérance et d’une volonté hors du commun, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

1 minute ago

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

2 minutes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

5 minutes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

8 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

12 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

16 minutes ago