Tahar Rahim méconnaissable, découvrez sa transformation physique pour le film
Tahar Rahim incarne Charles Aznavour dans un nouveau biopic réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Et l’acteur est presque méconnaissable dans la première bande-annonce partagée le 3 septembre.
Six ans après sa mort, Charles Aznavour est devenu un personnage de cinéma. La carrière du chanteur franco-arménien fait l’objet d’un film, sobrement intitulé Monsieur Aznavour. Réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir (Patients, Vie scolaire), ce biopic revient sur les débuts de ce fils de réfugiés à la voix voilée, devenu à force de travail et de persévérance l’une des icônes de la chanson française.
Tahar Rahim a été choisi pour interpréter le rôle principal. Si ses talents d’acteur sont indéniables (deux César remportés pour Un prophèteperformances notables dans Le serpent Et Coupable), sa ressemblance physique avec Charles Aznavour ne semblait pas évidente sur le papier. L’acteur a d’ailleurs révélé dans une interview exclusive au Parisien qu’il était « plein de doutes » à cause de ce manque de ressemblance. Mais la bande-annonce dévoilée ce mardi 3 septembre révèle pour la première fois l’acteur grimé en interprète de Bohêmeet le résultat est surprenant.
En plus de la ressemblance physique apportée par les prothèses et le maquillage, Tahar Rahim a dû prendre des cours de chant (huit heures par semaine pendant six mois, a-t-il révélé à nos confrères). Résultat : l’acteur est quasiment méconnaissable sur ces premières images, où il donne la réplique à Victor Meutelet (en Johnny Hallyday), Tigran Mekhitarian (en Missak Manouchian), Bastien Bouillon (Pierre Roche) ou encore Camille Moutawakil (Aïda Aznavour) et Marie-Julie Baup (Edith Piaf). Monsieur Aznavour sortira en salles le 23 octobre 2024.
Synopsis – Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. A force de travail, de persévérance et d’une volonté hors du commun, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française.
GrP1