Nouvelles sportives

Tagliafico absent pour l’OL – Monaco

Maghnes Akliouche contre Nicolas Tagliafico (à droite) lors de Monaco - OL

Maghnes Akliouche face à Nicolas Tagliafico (à droite) lors de Monaco – OL (Photo de Valery HACHE / AFP)

En souffrance vendredi même s’il a participé en début de séance, Nicolas Tagliafico ne pourra pas tenir sa place face à Monaco. L’Argentin n’a pas été retenu dans le groupe de l’OL par Pierre Sage.

Le seul absent la semaine dernière, Nicolas Tagliafico purgeait sa suspension de match contre le PSG. C’est de loin qu’il a vécu la défaite (4-1) du‘OL au Parc des Princes et la logique voulait que l’Argentin soit de retour contre Monaco ce dimanche soir (19 heures). Seulement, Pierre Sage avait laissé un point d’interrogation quant à la participation de son équipe à ce choc. Bien que présent à l’entraînement de vendredi, Tagliafico était « un peu malade ». Il lui faudra donc attendre que sa maladie évolue pour juger s’il est apte ou non à faire partie de l’effectif lyonnais.

La réponse est finalement négative puisque le premier desAjax n’a pas préparé l’arrivée monégasque avec 21 de ses coéquipiers. Pour cette rencontre de la 31e journée de Ligue 1, l’Argentin est le seul absent qui ne correspond pas à un choix de Pierre Sage. Qui dit groupe quasiment sans pépins, dit forcément joueurs laissés de côté. C’est devenu une habitude pour eux, mais Johann LéppenantMahamadou DiawaraSaël KumbédiPaul Akouokou et Sinaly Diomandé ne sont pas présents dans le groupe de l’OL.

Le groupe de l’OL face à Monaco : Lopes, Perri, Pereira – Caleta-Car, Henrique, Adryelson, Lovren, Maitland-Niles, Mata, O’Brien – Caqueret, Matic, Mangala, Tolisso – Baldé, Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Nuamah, Orban

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page