Il n’y aura pas de triplé Giro-Tour de France-Jeux olympiques pour Tadej Pogacar. Le Comité olympique slovène a annoncé dans un communiqué que le cycliste ne participerait pas aux JO de Paris, lundi 22 juillet. La raison invoquée ? « Un état de fatigue extrême. »
La veille, le coureur de l’équipe UAE Emirates avait remporté le contre-la-montre de clôture de la Grande Boucle à Nice, décrochant ainsi sa sixième victoire d’étape sur cette édition et le classement général pour la troisième fois de sa carrière, après 2020 et 2021.
En mai, le coureur de 25 ans s’était déjà illustré au Giro d’Italie, levant également les bras à six reprises et terminant ainsi l’épreuve avec le maillot rose de leader sur les épaules. Aux Jeux olympiques de Tokyo à l’été 2021, Tadej Pogacar avait remporté le bronze dans la course en ligne.
Les compétitions olympiques de cyclisme sur route auront lieu le samedi 27 juillet pour les contre-la-montre masculins et féminins, le samedi 3 août pour la course en ligne masculine et le dimanche 4 août pour la course féminine.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.