Categories: Nouvelles sportives

Tadej Pogacar répond aux rumeurs de dopage : le vainqueur du Tour de France évoque ses « doutes » à son égard

Suite après la publicité

On s’attendait à une lutte acharnée, mais Tadej Pogacar a décidé de tuer le suspense assez rapidement. Cette édition 2024 du Tour de France a rapidement tourné en faveur du cycliste slovène, qui a terminé avec 6 victoires d’étapes et le maillot jaune de vainqueur. Un véritable triomphe pour celui qui est fiancé à une sportive de haut niveau et qui, à seulement 25 ans, a remporté la Grande Boucle pour la troisième fois de sa carrière.

Son duel au sommet avec Jonas Vingegaard, vainqueur des deux dernières éditions de l’épreuve, a rapidement tourné à l’avantage de Tadej Pogacar, mais les deux hommes ne sont pas à l’abri des critiques. Au cœur de lourds soupçons sur le Tour de France, le Danois revient d’une terrible chute il y a seulement 3 mois et termine à la deuxième place du classement. Si le Belge Remco Evenepoel parvient à suivre le rythme des deux premiers, le reste du peloton est relégué à plus de 20 minutes pour les meilleurs. Face à de tels écarts, les doutes grandissent sur les performances de Tadej Pogacar et ce dernier a été interrogé sur la question en conférence de presse, après son arrivée à Nice, ce dimanche 22 juillet.

« C’est stupide de prendre des choses », dit Tadej Pogacar

Le maillot jaune du Tour de France, qui a réagi après une très mauvaise nouvelle concernant son partenaire pendant la compétition, estime que ces questions seront toujours présentes, mais veut rassurer tout le monde. « Il y aura encore des doutesLe cyclisme a toujours été un sport très troublé, même avant mon époque. Il y aura toujours des gens qui, quand quelqu’un gagne, vous détestent. Si vous n’êtes pas détesté, vous n’avez pas atteint vos objectifs.. Dans le cyclisme, les institutions ont investi pour lutter contre ce phénomène. Nous sommes l’un des sports les plus propres au monde. »assure Tadej Pogacar, avant d’ajouter : « Ça ne vaut plus la peine et c’est même stupide de prendre des choses qui pourraient avoir un effet sur sa santé, sur son cœur. Ce serait stupide. » . « 

Une réponse claire et précise de Tadej Pogacar, qui entend faire taire les soupçons à son encontre. « C’est un jeu, amusant, amusant… Nous sommes ici pour gagner, mais le Le plus important est d’être en bonne santé. Nous poussons déjà notre corps jusqu’à ses limites.conclut celui qui va désormais tenter de décrocher dans quelques jours l’or olympique à Paris.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Christian Tein, un leader indépendantiste détenu à 17 000 kilomètres de la Nouvelle-Calédonie

« Bonjour, je suis Anthony Smith, député européen. Je visite votre établissement. » Les deux surveillants du centre pénitentiaire de…

2 minutes ago

Le Premier ministre français Barnier présente à Macron les nouveaux membres de son cabinet

Après une réunion avec les chefs des partis conservateurs et centristes et des groupes parlementaires français, le Premier ministre français…

3 minutes ago

Manu Chao – Viva Tu

Dix-sept ans après Radiolina, Manu Chao, l'ex-Mano Negra, revient en studio pour livrer l'excellent Viva Tu. On le croyait… desaparecido,…

4 minutes ago

Constructions parasismiques : de nouvelles réglementations arrivent

FrançaisFatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la…

4 minutes ago

Faut-il regarder la série avec Colin Farrell ? L’avis des critiques

Le spin-off de Batman est sorti le 20 septembre 2024 sur la plateforme de streaming Max. Mais qu'en ont pensé…

6 minutes ago

Pour sortir du surendettement, de nombreux Français se tournent vers les associations

Depuis 35 ans, des associations aident les Français surendettés à gérer leur budget. Publié 20/09/2024 10:56 Temps de lecture :…

9 minutes ago