Tadej Pogacar remporte le Grand Prix de Montréal en solo, Julian Alaphilippe troisième
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tadej Pogacar remporte le Grand Prix de Montréal en solo, Julian Alaphilippe troisième

Le Slovène s’est élancé à 23 kilomètres de l’arrivée dimanche pour décrocher la 85e victoire de sa carrière. Julian Alaphilippe a pris la troisième place au sprint.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Tadej Pogacar lors du Tour d'Italie, le 4 mai 2024. (LUCA BETTINI / AFP)

Un peu moins de deux mois après son succès écrasant au Tour de France, Tadej Pogacar a remporté une nouvelle victoire, dimanche 15 septembre, lors de la classique World Tour du Grand Prix de Montréal. Le coureur de 25 ans, qui a retrouvé la compétition vendredi lors du Grand Prix de Québec (7e), a montré que sa forme était revenue au Canada, avant d’aller disputer les championnats du monde à Zurich (Suisse), où se tiendra la course en ligne le 29 septembre.

Le Slovène de l’équipe UAE Team Emirates a forcé son destin en s’élançant en solitaire à 23 kilomètres de l’arrivée, juste avant le sommet de la côte Camillien-Houde. Derrière, personne n’a pu s’accrocher à sa roue, laissant filer « Pogi » vers son 21e (!) succès de la saison, le 85e de sa carrière. Pour son équipe, c’est le 73e bouquet en 2024, loin devant son dauphin, Lidl-Trek (41).

Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) a franchi la ligne en deuxième position et c’est le Français Julian Alaphilippe (Soudal-Quick-Step) qui a arraché la troisième place du podium, devançant au sprint le Belge Maxim Van Gils (Lotto-Dstny). Déjà à l’attaque vendredi à Québec, le puncheur français monte en puissance avant les Championnats du monde, où il visera un troisième maillot arc-en-ciel après 2020 et 2021.

Quitter la version mobile