Tadej Pogacar, le coup de théâtre au lendemain du Tour !
Selon la presse slovène, Tadej Pogacar aurait déclaré forfait pour les Jeux olympiques de Paris. Le Slovène serait trop fatigué après sa prestation sur le Tour de France.
C’est non pour Tadej Pogacar. Le Slovène ne deviendra pas le premier coureur à remporter le Tour de France et les Jeux olympiques la même année, ou du moins pas en 2024. Au lendemain de sa victoire sur le Tour de France, le leader de l’équipe UAE-Team Emirates a décidé de renoncer à se rendre à Paris pour les JO.
Dimanche, après sa victoire au Tour de France, Pogacar s’est montré très évasif au sujet des JO, affirmant qu’il visait plutôt les championnats du monde, qui auront lieu fin septembre à Zurich, et le Tour de Lombardie. Le verdict est tombé lundi, puisque la presse slovène a annoncé le retrait de la superstar nationale.
Pogacar « trop fatigué » du Tour de France
Pogacar était dans la sélection slovène, mais
» trop fatigué « En raison de ses efforts sur le Tour de France, il a décidé d’abandonner. Domen Novak, un autre coureur de l’UAE-Team Emirates, le remplacera et tentera de soutenir Luka Mezgec, Jan Tratnik et Matej Mohoric. Si l’on ajoute à cela l’absence de Primoz Roglic, tombé sur le Tour de France, c’est le deuxième coup dur pour la Slovénie.
Au-delà de la fatigue, et de ce voyage parisien qui ne convient pas parfaitement à ses immenses qualités, la rumeur court que
Pogacar voulait également boycotter les JO en raison de la non-sélection de sa partenaire, Urska Zigart. Ce dernier est pourtant le champion de Slovénie (sur la course en ligne et le contre-la-montre), et Pogacar s’était dit
« dégoûté » par sa non-sélection. Cela a peut-être pesé dans sa décision…