Tadej Pogacar (UAE), portant le maillot jaune, après la 12e étape du Tour de France : « Au moment de la chute (12 km de l’arrivée)J’ai entendu quelque chose derrière moi, mais à ce moment de la course je ne pouvais pas me retourner pour voir l’étendue des dégâts, donc je ne savais pas combien de coureurs étaient tombés. Ce n’est qu’après la ligne que j’ai su que Primoz Roglic avait perdu du temps. J’ai été vraiment choqué par cette mauvaise nouvelle. Je suis vraiment déçu et triste pour Primoz, car j’ai pu voir qu’il s’améliorait de jour en jour.
J’espère qu’il n’est pas blessé. Tout le monde sait que c’est un grand combattant, je lui souhaite le meilleur pour revenir dans le coup au classement général et gagner une étape. A part ça, j’ai passé une plutôt bonne journée. Pour une étape dédiée aux sprinteurs, c’était même une des meilleures que j’ai faites. C’était assez rapide, la route était vallonnée, c’était parfait.
En général, après une étape, je ne regarde pas ce qui s’est passé pendant la course. Mais hier (Mercredi)J’avais du temps, et j’ai commencé à regarder les images et à analyser l’étape de la journée. J’ai constaté que j’avais passé une bonne journée, mais que Jonas (Vingegaard) « Il a aussi connu l’une des meilleures journées de sa carrière. On verra ce qui se passera dans les Pyrénées, mais je suis assez confiant. J’ai le maillot jaune, du temps devant lui. C’est lui qui devra attaquer. »