Taches : un homme de 46 ans entre la vie et la mort après un coup de couteau à la tête
À moins de cinq heures d’intervalle, la Seine-Saint-Denis a été le théâtre de deux tentatives d’homicide jeudi en fin d’après-midi. Dans chaque cas, le pronostic vital de la victime était compromis. Ce vendredi soir, un homme de 46 ans était encore entre la vie et la mort.
La première agression a eu lieu à Stains, vers 18 heures. Alertés par un agent de sécurité du commissariat de Stains-Pierrefitte témoin d’une altercation rue Joséphine-Baker, les policiers du commissariat local se sont rendus sur place sans constater de victime. Un deuxième témoignage leur a permis de retrouver cet homme de 46 ans aux urgences de la clinique de l’Estrée, toujours à Stains.
Blessé d’un coup de couteau à la tête, ce dernier est transféré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe siècle) avec un pronostic vital engagé. Peu de temps après, une femme s’est présentée au commissariat car son fils venait de lui dire qu’il était l’auteur de cette agression. Les policiers se sont rendus à son domicile, où ils ont arrêté le suspect ainsi que le conducteur du véhicule qui le transportait.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue, où ils sont restés ce vendredi soir. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d’homicide, indique le parquet de Bobigny, qui ajoute que celle-ci a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
A Bondy, des blessures au ventre, au thorax et au visage
La deuxième attaque de la journée a eu lieu à Bondy. Il était 22h25 lorsque les policiers ont été appelés avenue de Rosny, où ils avaient été informés d’un coup de couteau. Sur place, les agents ont rencontré non pas une mais deux victimes. Le premier est blessé à la main. La seconde souffre de multiples blessures hémorragiques au ventre, à la poitrine et au visage.
Ce dernier a été transporté à l’hôpital Avicenne de Bobigny, là encore dans un état grave. « Son pronostic vital n’est plus engagé mais elle est toujours hospitalisée », a indiqué ce vendredi soir le parquet de Bobigny. Les témoignages d’habitants proches du lieu de l’attaque ont permis aux policiers du commissariat local chargé de l’enquête d’interpeller deux suspects, qui ont été placés en garde à vue. Il s’agit d’un majeur et d’un mineur, précise le parquet. Un couteau a été retrouvé à proximité du lieu de l’arrestation.