Le thriller mystérieux The Body de 2019, basé sur le livre de Hanif Kureishi, se prépare pour une adaptation en série. Synchronicity Films est impatient de partager sa « nouvelle » version du film classique tout en restant en phase avec l’histoire originale. Le succès de la série Le Tatoueur d’Auschwitz a catapulté la société de production dans cette décision !
Tout sur l’adaptation télévisée de The Body de Hanif Kureishi
Le producteur écossais Synchronicity a récemment publié Le Tatoueur d’Auschwitz, qui a reçu de très bonnes critiques au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans le monde entier. Désormais, la société de production vise à s’appuyer sur le succès de la série avec une autre série engageante et intense.
Le réalisateur nominé aux Emmy Awards, Paul McGuigan, est de la partie avec le romancier et scénariste du film en tant que producteurs exécutifs. L’écrivain policier Robert Murphy rédigera les scénarios.
« Je suis ravi de cette adaptation audacieuse et divertissante de The Body et impressionné par la façon dont elle insuffle une nouvelle vie à l’histoire originale », a déclaré Kureishi à Deadline. Selon le média, les créateurs présentent la série télévisée The Body comme un drame consigné sur ce que signifie être humain.
Le succès du Tatoueur d’Auschwitz a pesé sur la décision
La série a trouvé un écho auprès du public et des critiques grâce à son scénario et ses intrigues passionnantes et viscérales. La série est basée sur le roman de Heather Morris, inspiré des souvenirs du survivant juif slovaque de l’Holocauste, Lali Sokolov, et suit l’histoire d’amour florissante entre lui et Gita, qui se sont rencontrés alors qu’ils étaient prisonniers à Auschwitz.
Le premier épisode de la série a attiré deux millions de téléspectateurs sur Sky après 28 jours, ce qui en fait le plus gros lancement de la chaîne depuis Gangs of London en 2020 et le plus gros lancement de fiction en deux ans. « C’est incroyable de voir l’histoire être reçue de cette manière », a déclaré Claire Mundell, fondatrice du groupe indépendant Synchronicity, à Deadline.
Elle a ajouté que lorsqu’il s’agit de sujets sérieux, il y a toujours des présomptions quant à ce qui serait tolérable pour le public ou si quelque chose est trop bouleversant. « Mais c’est l’émotion qui entraîne le public jusqu’au bout », a-t-elle ajouté.
News Source : www.pinkvilla.com