Santé

symptômes, origine, prise en charge… TDAH en six questions

Ces troubles de l’attention touchent près de 5% des enfants, mais restent mal connus du grand public.

On en entend beaucoup parler, mais on ne le comprend pas toujours… Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un véritable handicap invisible qui a parfois de graves conséquences sur les apprentissages, mais aussi sur les relations sociales et familiales. C’est pourquoi il est important de le diagnostiquer et de le traiter. Mais de quoi parle-t-on exactement ? « Le Figaro » fait le point.

Qu’est-ce qu’un enfant TDAH exactement ? ?

Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit d’enfants incapables de rester assis sur une chaise, qui sont très agités voire incontrôlables. Dans le langage courant, on parle encore souvent d’enfants hyperactifs. «  C’est ce que l’on constate et qui est le plus dérangeant, que ce soit à l’école ou à la maison. Pourtant, tous les enfants atteints de TDAH ne présentent pas d’instabilité motrice. Leur véritable problème est leur déficit de concentration et de capacité d’attention soutenue. « , explique à la Figaro Le professeur Olivier Bonnot, enseignant en pédopsychiatrie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page