Sylvie Vartan présidente d’un jury à nouveau 100% féminin, voici ses membres
ARNAUD FINISTRE / AFP via Getty Images
Pour Miss France 2025, le jury sera exclusivement féminin.
DIVERTISSEMENT – La couronne va bientôt changer de tête. Le 14 décembre prochain, les Français découvriront qui est leur nouvelle Miss France. Mais celle qui succèdera à Ève Gilles parmi les 30 miss régionales élues devra d’abord convaincre les téléspectateurs et le jury. Un jury exclusivement féminin pour la 2ème année consécutive.
Ce jeudi 28 novembre, TF1 a dévoilé les noms des jurés de cette édition, dont la présidente sera la chanteuse Sylvie Vartan. Celle qui donnera les tous derniers concerts de sa carrière en 2025 avant de prendre définitivement sa retraite, sera entourée de six femmes à l’Arena Futuroscope près de Poitiers le 14 décembre.
Il y aura tout d’abord une ancienne tenante du titre, Flora Coquerel, Miss France 2014. Une autre ancienne reine de beauté, reconvertie dans l’animation télé, Cristina Cordula sera également là. Le monde du sport sera représenté par la dernière relayeuse de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Marie-José Pérec, triple championne olympique d’athlétisme. Deuxième figure du sport, la danseuse Fauve Hautot fait également partie des jurés. Ce n’est sans doute pas un hasard puisque cette année le thème de la soirée intitulée « Le Grand Bal des Miss » est la danse. Enfin, le jury sera complété par deux artistes : le comédien et réalisateur Nawell Madani et la pianiste de renommée internationale Khatia Buniatishvili.
L’élection de Miss France 2025
Un jury qui a un rôle déterminant puisque pour rappel, son vote compte pour 50% de la note totale, à égalité avec ceux des téléspectateurs. La soirée sera retransmise en direct sur TF1, et présentée, comme chaque année, par Jean-Pierre Foucault. Il aura à ses côtés lors de la soirée la directrice du concours, Cindy Fabre.
Les miss régionales viennent de terminer leur voyage de préparation en Côte d’Ivoire. Un voyage au cours duquel ils ont reçu des masterclasses et ont fait connaissance. Un séjour qui a également donné lieu au fameux questionnaire de culture générale, remporté cette année par Marina Przadka, Miss Picardie 2024. Les 30 candidates (qui se retrouveront rapidement avec seulement 12 sur scène) devront défiler dans des tenues différentes et prendre la parole pour se mettre en valeur. présentent leur candidature et réaffirment pourquoi ils méritent de succéder à Ève Gilles et de remporter la couronne et l’écharpe de Miss France 2025.
Voir aussi sur HuffPost :