Sylvie Vartan : « C’est seulement avec Johnny… », cette étonnante confession sur son ex-mari
Un événement… A 80 ans, Sylvie Vartan s’apprête à faire ses adieux à la scène. Au Dôme de Paris du vendredi 8 novembre au dimanche 10 novembre 2024, la chanteuse interprétera ses plus grands tubes. Elle reviendra ensuite dans la capitale pour se produire au Palais des Congrès du 24 au 26 janvier 2025. Si son fils, David Hallyday, la rejoindra sur scène,
la star a partagé des duos avec de nombreuses personnalités.
Jeudi 7 novembre 2024, l’interprète de La plus belle pour aller danser a répondu aux questions des lecteurs du Parisien. Alors qu’une fan a souligné qu’elle avait partagé la scène avec de nombreux artistes, elle a fait un aveu surprenant au sujet de son ex-mari, Johnny Hallyday. « A vrai dire, c’est seulement avec Johnny que j’ai vraiment partagé une scèneque nous avons vraiment chanté ensemble »assura-t-elle.
Sylvie Vartan : « C’était aussi une façon de se voir ! »
En toute transparence, le chanteur de 80 ans a indiqué : « J’ai fait des duos spécialement pour les émissions Carpentier, à la télévision, c’était très amusant. Mais sur scène… C’est toujours la même histoire, il faut être libre. Avec Johnny, c’était aussi une façon de nous voir !. Près de sept ans après la mort du chanteur, lorsqu’on lui a demandé ce qu’il restait de lui, elle a répondu : « La jeunesse, la folie, la passion, l’amour fou… Et puis David, c’est beaucoup ».
Lorsqu’un lecteur lui demandait si elle était en paix avec sa disparition, Sylvie Vartan, qui a partagé la vie de Johnny Hallyday pendant quinze ans, a déclaré : « Non, nous ne pouvons pas être en paix. Comment être ? C’est un moment très triste. Aussi parce que les choses évoluaient dans un climat qui n’était pas celui qu’il semblait être. Il ne ressemblait pas à la personne qu’il était plus jeune, à qui il était réellement. Il était fatigué, pas bien, malade… C’est triste ».
Sylvie Vartan : « Il venait souvent chez nous »
Même si elle avait été longtemps séparée de Johnny Hallyday au moment de sa mort, il n’en reste pas moins qu’elle pense souvent à lui. « Oui, bien sûr… Même lorsque nous étions séparés, il venait souvent chez nous, il aimait beaucoup Tony et vice versa…
Il passait souvent du temps avec nous à Los Angeles…« se souvient-elle.
En 2009, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday chantaient en duo sur la scène de l’Olympia de Paris. Vendredi 25 février 2022, sur le plateau de l’émission Allez Allez je t’emmène, sur France 3, la chanteuse s’est exprimée sur son interprétation de L’Hymne à l’Amour.
« C’était l’une des plus belles chansons et je pense qu’elle nous a émus. Il l’a chanté, et moi aussi. C’était tout à fait approprié pour notre histoire« a-t-elle confié avant de préciser que c’est son ex-mari qui a été le premier à penser à partager la scène avec elle.