Divertissement

Sylvie Vartan : à 80 ans, son apparition surprenante sur scène, même sa petite-fille n’en revient pas

Résumé

Résumé

Sylvie Vartan, malgré ses 80 ans, est toujours aussi impressionnante sur scène. L’ex-épouse de Johnny Hallyday était bel et bien se produisant ce week-end devant sa famille. Sa petite-fille Emma Smet a partagé une vidéo de sa grand-mère lors de sa prestation. On peut notamment la voir réaliser un magnifique lift.

Sylvie Vartan l’a annoncé dans tous les médias la semaine dernière. Elle entame sa tournée d’adieu qui s’intitule simplement, je me retire. Une façon pour elle de prendre sa retraite de la plus belle des manières. Elle se produisait donc au Dôme de Paris ce week-end. Dès le 24 janvier, elle sera au Palais des Congrès pour les trois dernières apparitions sur scène de sa vie.

Sylvie Vartan entame sa tournée d’adieu

Emma Smet, la petite-fille de Sylvie Vartan, n’aurait manqué pour rien au monde la tournée d’adieu de sa grand-mère. Elle était donc présente au Dôme de Paris pour assister au spectacle donné par « Mimi » comme elle l’appelle affectueusement. Elle semblait même impressionnée par sa prestation. On peut en effet voir Sylvie Vartan chanter en se laissant porter par ses danseurs. Une performance notable à 80 ans. La chanteuse est revenue plus en détail sur cette dernière ronde de chant qu’elle jugeait nécessaire avant de se retirer définitivement.

« Je vis sur un volcan depuis mes débuts, il y a 63 ans. J’ai tellement fait qu’à un moment donné il faut se calmer un peu. Il est temps. Je ne peux pas continuer à ce rythme fou, même si je ressens le même enthousiasme. Je commence à être fatigué. Pour l’instant, je chante toujours bien, mais c’est inévitable que ça s’arrête un jour. Je veux proposer des choses décentes, dans la couleur et de la manière qui me plaisent. Je ne veux absolument pas me traîner sur scène ! « .

Un spectacle plein de surprises

En 63 ans de carrière, Sylvie Vartan a fait de belles rencontres. Le chanteur a ainsi confié qu’il y aurait de nombreuses surprises, sans vouloir trop en dévoiler. Elle a également indiqué que Michel Sardou, à son grand regret, avait refusé de remonter sur scène avec elle. Une déception dont elle ne semble pas trop s’être offusquée. D’autant que son fils David Hallyday était évidemment présent.

«Ça va être comme une comédie musicale avec les moments magiques de ma carrière qui a été assez romantique. Tout ce que j’ai partagé avec le public dès l’âge de 17 ans avec la chanson ‘Panne d’essence’ en duo avec Frankie Jordan. Je veux que ça reste une surprise, mais évidemment il y aura au moins Davidavec un orchestre d’une quinzaine de musiciens, mes choristes et mes danseurs. Pour ceux qui auraient raté les trois représentations de ce week-end, il ne reste plus que trois dates au Palais des Congrès, du 24 au 26 janvier 2025.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page