Divertissement

Sylvie Testud « est tombée de sa chaise » en découvrant les accusations portées contre Gérard Depardieu

Il n’est pas nécessaire d’être une victime pour comprendre et signaler un abus. Sylvie Testud n’a pas été victime d’agression mais celle qui a été « fortement flirtée » est bien consciente des comportements inappropriés au cinéma.

L’actrice de 53 ans a ainsi raconté lors de l’entretien au long cours avec Figaro la nuit : « Ils m’énervaient mais je n’avais pas la main sur le cul, on ne m’a pas dit ‘Si tu ne franchis pas le pas, tu n’auras pas le rôle.’ Ou peut-être qu’il y a des rôles que je n’ai pas eu pour ça, et je ne m’en suis pas rendu compte. Je ne sais pas « .

Et parmi les personnalités entrées dans le radar #MeToo, il y a des personnes que l’actrice Marinette admiré et apprécié, augmentant encore son étonnement.

«Ça m’a fait tellement mal. Je me suis dit : « Entre autres, il y a des gens que j’aime beaucoup, comment est-il possible d’être aussi classe et aussi bête ? Cette histoire de paradoxe des gens est difficile », explique-t-elle aux médias.

Force est de constater que « ce n’est vraiment pas écrit dans la tête des gens » et l’actrice s’est même demandé si certaines choses avaient pu lui échapper dans les films auxquels elle a participé.

Position suisse

Mais il n’est pas question de défendre les gens au motif qu’on valorise leur travail, et la tribune signée en décembre 2023 par 56 personnalités pour soutenir Gérard Depardieu, elle n’a pas signé. « Je n’ai pas aimé ce qui était écrit dans celui qui le soutenait. J’avais l’impression que, comme c’était un bon acteur, il n’était pas blâmable. Ça ne marche pas », a-t-elle répondu.

En revanche, « si on avait dit que pour l’instant il est présumé innocent, qu’on ne peut pas accuser des gens comme ça, en les nommant publiquement, en les mettant à genoux, et qu’il faut d’abord passer par la procédure judiciaire, J’aurais peut-être signé », ajoute-t-elle.

Plus d’informations sur l’affaire Depardieu

Mais Sylvie Testud, qui dit garder de bons souvenirs avec Gérard Depardieu, n’a pas non plus signé l’article l’accusant. « J’ai fait plusieurs films avec lui. C’est un gars que j’ai adoré, avec qui j’ai beaucoup ri. Rien ne m’est jamais arrivé, ce qui ne veut pas dire que ce que disent les filles est certainement vrai », ajoute-t-elle.

La chute n’en est que plus brutale. Si elle est « tombée de sa chaise » en découvrant les accusations, elle espère simplement « que si j’avais vu quelque chose, j’aurais eu le courage de dire « je pense qu’il y a là un problème » ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page