Sylvie Tellier dézinguée après son élection à Miss France...
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sylvie Tellier dézinguée après son élection à Miss France…

Sylvie Tellier dézinguée après son élection à Miss France…

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, être élue Miss France ferme parfois les portes. Sylvie Tellier a évoqué les nombreux clichés qui collent à la peau des reines de beauté.

Ce n’est pas toujours facile d’être Miss France. En 2024, les clichés ont la vie dure pour les reines de beauté. Peut-on être belle et intelligente à la fois ? Certains en doutent encore aujourd’hui ! Sylvie Tellier, élue Miss France en 2002, revient sur les jugements qu’elle a subis tout au long de sa carrière. L’un des principaux : être Miss et étudier le droit. Pour beaucoup, les deux sont incompatibles.

Sylvie Tellier, moquée : « Elle n’a pas dû inventer l’eau chaude »

Sylvie Tellier n’avait que 19 ans lorsqu’elle est devenue Miss Vendée. Nous sommes en 1997 et c’est la mère de son petit ami qui l’a inscrite aux élections locales. La machine est lancée. En 2002, Sylvie Tellier est sacrée Miss France sous la houlette de Geneviève de Fontenay. Elle étudiait alors le droit et rêvait de devenir avocate. Alors évidemment, son parcours pose question dans ce concours de beauté où l’intellect des participantes est souvent mis en cause.

Un aspect de son parcours sur lequel elle a accepté de revenir devant la caméra de la chaîne. Première parisienne. « Vous préparez le concours d’avocat, pourquoi vous présentez-vous aux Miss ?on lui dira, comme elle le raconte dans le documentaire Préjugés : Bienvenue au pays des idées préconçues ! signé Jérôme Verdière. Sylvie Tellier déplore le cliché souvent perpétué chez les Miss : « Soyez belle et arrêtez de parler. »

Sylvie Tellier ne répond cependant pas à tous les critères d’une blonde, comme elle aime le souligner avec humour. « Je suis blonde mais je n’ai pas de gros seins ! »dit-elle avec humour. « Je mesure plus d’1m70, j’ai les yeux clairs… » Autre cliché autour des reines de beauté : « On ne peut pas être Miss et être féministe »explique Sylvie Tellier. « Elle n’a pas dû inventer l’eau chaude », » est l’une des nombreuses réflexions auxquelles la maman de Margaux, Roméo et Oscar avait régulièrement droit.

Sylvie Tellier a-t-elle tourné la page Miss France ?

A 45 ans, Sylvie Tellier est apaisée. Ancienne directrice de la société Miss France jusqu’en 2023, elle a (presque) tourné cette page de sa vie en quittant la direction après 17 ans de bons et loyaux services, remplacée par Cindy Fabre. Aujourd’hui, elle reste cependant impliquée dans l’organisation de la cérémonie annuelle qui sacre la plus belle femme de France.

Un retrait de la vie médiatique qui lui permet de se consacrer à un autre projet qui la passionne : la construction de sa maison en Vendée avec son mari Laurent. Une propriété située à proximité de la maison de sa mère et dans un lieu qui lui tient à cœur. C’est là que Sylvie Tellier a grandi enfant. Ce retour aux sources lui fait du bien !

Quitter la version mobile