Nouvelles sportives

Sydney McLaughlin-Levrone bat son record du monde en finale du 400 m haies aux JO de Paris 2024

Nouveau titre olympique, nouveau record du monde. L’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone n’a pas fait les choses à moitié jeudi soir aux JO de Paris, en remportant la finale du 400 m haies en 50 »37, devant sa compatriote Anna Cockrell, qui a également battu son record personnel (51 »87). Sacrée à Tokyo il y a trois ans, la détentrice du record du monde est la première femme à remporter deux titres olympiques sur 400 m haies.

La Néerlandaise Femke Bol, qui a calé en fin de course, n’a pu faire mieux que la troisième place en 52 »15, loin de son record personnel et européen (50 »95) réalisé il y a quelques semaines, et qui laissait présager un beau duel avec McLaughlin-Levrone. Comme en 2021, Bol a dû se contenter de la médaille de bronze.

« Je suis évidemment un peu triste. Je suis compétitif, j’aurais aimé mieux, a réagi la Française. C’est l’émotion qui me vient sur le moment. Je vais prendre le temps de m’asseoir et de me dire que c’était une finale olympique. En début d’année, j’aurais signé sans inquiétude et je suis très contente d’avoir vécu ça. C’était ma première finale au niveau mondial et je vois le travail qu’il me reste à faire. On va récupérer, on va profiter de l’événement avec les filles. (sur le relais) et nous ferons le point ensuite.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page