Le S20 Pro n’est certainement pas aussi étonnant que le K20+ Pro, lui aussi présenté par SwitchBot à l’occasion du CES, mais il n’en est pas moins bien équipé. C’est d’ailleurs le mieux doté des deux pour entretenir les sols. Il reprend sans surprise les bases du S10+, mais apporte des améliorations dans la plupart des domaines, de l’aspiration au lavage en passant par le design, pour une efficacité que l’on nous promet évidemment accrue.
Le S20 Pro reprend plus ou moins le même équipement que son aîné pour éliminer les saletés, mais promet une aspiration plus puissante avec 15000 Pa annoncés, contre 6500 Pa. Surtout, même si la brosse centrale ne semble pas connaître de grand changement, la brossette latérale est montée sur un bras motorisé qui lui permet de l’étendre dans les coins. De même, la serpillière — ou plutôt le rouleau qui sert à laver le sol, avec l’avantage d’être rincé en continu — peut glisser sur un côté pour atteindre les murs. Bien sûr, afin d’anticiper les murs et les coins, le robot est toujours équipé d’un télémètre laser pour cartographier la maison. Un système de détection d’obstacles est par ailleurs visible sur l’avant. SwitchBot n’indique rien sur ce dernier, mais on l’imagine toujours basé sur une caméra et des lasers.
L’autre grande nouveauté du S20 Pro réside dans son unique station. Exit donc les deux stations qui faisaient la particularité du S10+ avec la vidange automatique d’un côté et l’alimentation en eau de l’autre. Le nouveau modèle est livré avec une station dite all-in-one. Elle combine donc eau et poussière et se décline en deux versions : l’une avec des réservoirs d’eau propre et d’eau sale et une autre à connecter sur une arrivée et une évacuation d’eau. Hélas, cette dernière se montre bien moins compacte que la station d’eau du S10+ et il sera difficile de la glisser sous un meuble de cuisine ou de salle de bain. SwitchBot précise toutefois que le S20 Pro est rétrocompatible avec la station d’eau de l’ancien modèle, ainsi qu’avec son déshumidificateur.
Le S20 Pro devrait enfin être certifié Matter pour l’intégration dans une maison connectée (on note tout de même l’usage du futur dans le communiqué de presse). Ce ne sera donc certainement pas le cas à sa sortie. SwitchBot n’a pour l’heure annoncé ni date ni prix pour son nouveau robot.
Hugo Chirossel - Journaliste Passionné de football depuis son plus jeune âge, devenir journaliste sportif…
L'ancien chef de l'Etat était, au moment de sa visite, ministre de l'Intérieur. Il est…
Actualités du jeu "Passons à autre chose", même cet ancien patron de PlayStation évite de…
Emprisonné à Bordeaux pour blessures involontaires, Pierre Palmade passera ses deux prochaines années derrière les…
PSG : Anelka confiant avant Manchester City BarçaParis éliminé, Brest dans le top 8… :…
Lors de l'investiture de Donald Trump au Capitole de Washington, le 20 janvier 2025. Bernard…