Nintendo n’en a pas fini avec la Switch. Même si la console se vend de moins en moins bien, obligeant l’entreprise à réévaluer ses estimations pour l’exercice en cours, les jeux tiendront bien.
En effet, la firme japonaise a annoncé dans son Corporate Management Policy Briefing du 6 novembre la rétrocompatibilité des jeux Switch avec sa prochaine console.
Le long document dédié aux investisseurs discutant de ses derniers résultats et de sa stratégie pour les mois à venir indique que « Les titres Nintendo Switch seront également jouables sur le successeur de la Nintendo Switch ».
Mais ce n’est pas tout ! Nintendo ajoute que Nintendo Switch Online « sera également compatible » avec sa prochaine génération de consoles tant attendue.
On ne peut donc pas être plus clair : les jeux physiques et numériques de la Switch accompagneront la Switch 2. Un choix logique quand on regarde le succès de la console, et la myriade de titres concoctés par Nintendo et les développeurs tiers depuis son lancement.
Pour information, cette rétrocompatibilité avait déjà été à moitié admise par Nintendo, étant donné que des lignes de code du système d’exploitation de la Switch pointaient déjà vers ce dernier. Il est quand même plus que bienvenu que l’entreprise confirme officiellement tout cela.
Pour les plus impatients, sachez que la Switch 2 est prévue pour le prochain exercice, commençant le 1er avril 2025 et se terminant le 31 mars 2026. Même si la commercialisation n’aura pas lieu avant cette période, il y a de fortes chances que l’annonce soit faite à l’avance. Cela n’aura évidemment pas lieu fin 2024, malgré les espoirs des plus impatients : Nintendo espère sans doute mettre un maximum de Switches sous les arbres.