Switch 2 arrive-t-il ?
La rentrée approche pour les écoliers et les étudiants, mais aussi pour Nintendo. Comme à son habitude, le constructeur vient de révéler par surprise la diffusion d’une nouvelle présentation. Mais cette fois, les joueurs auront droit à une double dose d’annonces. La firme de Kyoto a décidé de fusionner ses formats Nintendo Direct : Partner Showcase et Indie World pour créer une méga diffusion en direct d’une quarantaine de minutes. Ce live inattendu aura lieu demain, mardi 27 août à 16h (heure française). Les spectateurs pourront suivre la présentation sur la chaîne YouTube de Nintendo, où il est d’ores et déjà possible d’attendre la diffusion et d’activer les notifications de rappel.
Abonnez-vous au Journal du Geek
Cette conférence virtuelle ne concernera donc que les productions des éditeurs tiers ainsi que des studios indépendants. Mais comme d’habitude, ce n’est pas parce que les franchises Nintendo sont absentes que les Directs méritent d’être éclipsés. Le caractère particulier de cette double présentation pourrait même être synonyme d’annonces majeures. Une fois encore, le constructeur a toutefois pris soin de préciser que «Ces présentations n’incluront aucune mention de ce qui succédera à la Nintendo Switch » afin d’éviter tout faux espoir. Pas de Switch 2, mais peut-être Chant de la soiequi sait ? Alors que les prochaines 24 heures s’annoncent remplies de spéculations, certains internautes voient déjà dans cet événement inhabituel le signe avant-coureur d’une révélation imminente de la prochaine console de Nintendo.
Pas question de faire de l’ombre
Le double livestream Partners Showcase et Indie World est-il censé libérer le calendrier de diffusion des prochains mois ? Sur X, un internaute souligne que cet étrange combo fait écho à une fuite précédente. Un leaker brésilien assurait en effet que plusieurs présentations Nintendo avaient été avancées de septembre à août afin de préparer le terrain pour la Switch 2. Il y a quelques jours, nous avions eu droit pour la première fois à la diffusion du Nintendo Museum Direct. Désormais, deux présentations distinctes auront lieu le même jour, et ce pour la première fois.
Ce leaker avait-il raison ? Après tout, Nintendo a déjà confirmé que l’annonce de sa console interviendrait avant la fin de son exercice fiscal en cours, prévu en mars prochain. Une révélation en grande pompe à la rentrée ou au début de l’automne permettrait de mettre un terme aux rumeurs incessantes et d’esquisser le programme encore flou du constructeur pour l’année 2025. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts. En attendant, les annonces prévues pour demain ne manqueront pas de nous tenir en haleine pendant un certain temps. Journal des Geeks pour retrouver notre résumé des bandes-annonces les plus marquantes.
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.