Suzanne Fortin et Philippe Barrette lauréats de la médaille régionale des préfets

Suzanne Fortin, pour l’année 2022, et Philippe Barrette, pour 2023, sont les lauréats de la médaille régionale de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue.
Cette médaille souligne l’engagement des citoyens dont le travail contribue au développement de la région. La médaille régionale est décernée sur une base annuelle, mais deux lauréats sont annoncés cette année pour compenser un retard causé par la pandémie.
« Suzanne Fortin et Philippe Barette sont des noms qui résonnent non seulement sur leur territoire, mais dans toute la région. Ils ont travaillé et continuent de travailler pour l’Abitibi-Témiscamingue », a déclaré le président de la CPAT, Sébastien D’Astous, dans un communiqué de l’organisme.
Mme Fortin est impliquée dans le Tour de l’Abitibi depuis 2004, tandis que M. Barrette, maire de Témiscaming de 1993 à 2013, a grandement contribué au développement économique de sa municipalité.
« Mme Fortin a su mobiliser nos territoires pour que la population puisse continuer à compter sur un événement qui attire l’attention des gens de partout sur la planète », a déclaré Martin Ferron, préfet de la MRC de La Vallée-de-l’Or. , à propos de celui qui est considéré comme celui qui a sauvé le Tour de l’Abitibi durant l’hiver 2010-2011.
Philippe Barette a définitivement marqué de son empreinte une partie importante de l’histoire de notre région. On dit souvent que le Témiscamingue est éloigné dans une région éloignée et M. Barette a grandement contribué à rapprocher son secteur des intérêts de toute la région », souligne pour sa part Claire Bolduc, préfète de la MRC du Témiscamingue.
canada-ici