Suspendu quatre ans pour dopage après un contrôle positif à la testostérone en août 2023, Paul Pogba a vu sa sanction réduite à 18 mois par le TAS. Le milieu de terrain de la Juventus pourra rejouer à partir de mars 2025.
Bonne nouvelle pour Paul Pogba. Actuellement suspendu de la compétition pour quatre ans après avoir été testé positif à la testostérone en août 2023 lors d’un match entre la Juventus et l’Udinese, l’international français (31 ans, 91 sélections, 11 buts) retrouvera prochainement les terrains.
Selon les informations du Daily Mail, confirmées par RMC Sport, « la Pioche » a vu sa suspension réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Il pourra commencer à s’entraîner avec la Juventus à partir de janvier 2025 et pourra disputer des matchs à partir de mars. La peine initiale prévoyait un retour sur les terrains en septembre 2027.
Sous contrat avec la Juve jusqu’en 2026
Le milieu de terrain français, qui n’a pas joué depuis 14 mois, rappelait en juillet dernier qu’il se sentait toujours « comme un footballeur » malgré son absence sur le terrain. « Pogba n’a pas fini, Pogba est là. J’ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un enfant qui veut devenir professionnel, je m’entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain. Je veux combattre cette injustice, pour moi », poursuit Pogba. » Aux dernières nouvelles, je suis toujours joueur de la Juve, j’ai un contrat mais je n’ai pas eu l’occasion de parler au président et à l’entraîneur… C’est le silence. Je pense qu’ils attendent le résultat de l’appel, mais vous devez leur demander », a-t-il déclaré à Sky Sport.
Le Turinois est sous contrat jusqu’en 2026 avec les Bianconeri. Dans une carrière miné par les blessures, Paul Pogba pourra-t-il poursuivre sa carrière dans le football professionnel ? Certains ont réussi par le passé (Samir Nasri, André Onana).