Le ministère turc de l’Intérieur a annoncé lundi la suspension d’un dixième maire Prokurd à l’est du pays, accusé de « terrorisme ». Cette nouvelle accusation contre un maire du Parti Dem, la troisième force au Parlement, survient lorsque le parti dirige les négociations avec le chef du mouvement armé kurde du PKK pour sortir de la violence.
« En raison de sa condamnation à 6 ans et 3 mois de prison pour appartenir à une organisation terroriste armée (…) Mehlet Alkan, maire du district de Kagisman, dans la province de Kars, a été temporairement suspendu de ses fonctions par le ministère de l’Intérieur « annonce ce dernier dans un communiqué de presse. Sur x, le parti Dem dénonce « La guerre du gouvernement AKP contre le droit du peuple de voter et d’être élue ».
Lire aussi
Türkiye: près de 300 arrestations pour « terrorisme » à travers le pays
« Nos municipalités sont ciblées parce qu’elles servent le public et perturbent le système de corruption » Il accuse. Comme pour les anciens conseillers rejetés, un administrateur est nommé pour remplacer.
Ankara a récemment accentué la pression sur les mouvements de Prokurd et les sympathisants accusés de « »terrorisme »» En même temps que le dialogue se poursuit, engagé dans son initiative, avec le PKK pour une trêve. Près de trois cents « Membres comporés des organisations terroristes » ont été arrêtés la semaine dernière.
Les démin ont été envoyés sur le site. Publié 24/02/2025 10:52 Mis à jour 24/02/2025…
Une explosion sonnait dans le consolat russe dans le 8ee Marseille Arrondment ce lundi matin,…
Lamont Roach Message à Tank Davis: Je te ferai prendre sa retraite !!! Publié 24…
Nous sommes le 55e jour de l'année et nous célébrons le modeste. Mais aussi Modesty,…
Selon les sondages, le parti AFD lointain est bien commencé à arriver deuxième des élections…
YouTube (@netflix) Habitué à récompenser les cérémonies, Jamie Lee Curtis a donné le prix du…