Suspendre des guirlandes de Noël vire au cauchemar : électrocuté, un homme entre la vie et la mort
Un ouvrier américain est entre la vie et la mort après avoir reçu une décharge électrique, mercredi 27 novembre 2024, dans le Massachusetts, alors qu’il installait des illuminations de Noël.
Moins d’un mois avant Noël, il installait des guirlandes sur un arbre à Wellesley, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, rapporte NBC News, repris par BFM.
« Très chanceux s’il survit »
L’ouvrier américain de 22 ans a alors reçu un choc en touchant une ligne électrique. « Il aura beaucoup de chance s’il survit. Il a pris un coup dur »a témoigné Tim Gover, policier à Wellesley, cité par NBC News.
Il s’est effondré
L’homme a heurté une ligne principale qui se trouvait à seulement quelques mètres de l’arbre. Il utilisait un poteau pour suspendre les lumières et celui-ci s’est approché ou a touché cette ligne électrique au sommet d’un poteau, lui donnant un choc. Il s’est alors effondré.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont retrouvé le jeune d’une vingtaine d’années inconscient et en arrêt cardiaque.
Une enquête a été ouverte par l’agence fédérale de sécurité du travail, selon BFM, en lien avec la police du Massachusetts.