suspect neutralisé à Nîmes
Selon nos informations, l’homme recherché pour avoir incendié la synagogue Beth Yaacov de La Grande-Motte (Hérault) a été neutralisé par la police dans la nuit de samedi à dimanche 25 août. Touché par plusieurs coups de feu, ses jours ne sont pas en danger.
Selon les informations de BFMTV, l’homme soupçonné d’avoir incendié deux voitures et les portes de la synagogue de La Grande-Motte a été interpellé samedi 24 août, vers 23h30, dans un immeuble du quartier Pissevin à Nîmes.
L’interpellation de ce suspect a été réalisée par des policiers des brigades de recherche et d’intervention de Montpellier et de Marseille, ainsi que du service d’élite du RAID.
L’homme a été touché à plusieurs reprises par les tirs des policiers, qui l’ont localisé au dernier étage d’une tour de ce quartier de Nîmes. Blessé, il a été pris en charge par les secours mais ses jours ne sont pas en danger.
« Coups de feu »
Dans un message publié sur X, le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé cette arrestation de l’auteur présumé de l’incendie criminel.
« L’auteur présumé de l’incendie criminel de la synagogue a été interpellé. Grâce aux forces de l’ordre, et principalement au RAID, qui sont intervenues avec beaucoup de professionnalisme malgré les tirs », a déclaré le Beauvaunois.
Un homme de 33 ans de nationalité algérienne
Les images des dispositifs de vidéosurveillance installés autour de la synagogue avaient permis d’identifier rapidement l’auteur présumé de l’incendie criminel. Sur ces images, le suspect en fuite portait un drapeau palestinien et portait une arme, comme l’indique le PNAT.
Par ailleurs, selon les informations de BFMTV, le suspect serait un homme de 33 ans de nationalité algérienne.