Susan Wojcicki, ancienne PDG de YouTube, décède à l'âge de 56 ans
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Susan Wojcicki, ancienne PDG de YouTube, décède à l’âge de 56 ans

Susan Wojcicki, ancienne PDG de YouTube, décède à l’âge de 56 ans

Susan Wojcicki a dirigé YouTube, société acquise par Google en 2006, pendant près de dix ans avant de se retirer l’an dernier pour se consacrer à des projets personnels, familiaux et liés à la santé. Son mari, Dennis Troper, a annoncé sur Facebook qu’elle souffrait d’un cancer du poumon depuis deux ans. « Ma femme bien-aimée de 26 ans et mère de nos cinq enfants est décédée aujourd’hui », a-t-il écrit. « Susan était non seulement ma meilleure amie et ma partenaire de vie, mais aussi un esprit brillant, une mère aimante et une amie chère pour beaucoup. Son impact sur notre famille et le monde a été incommensurable », a ajouté Troper.

« Il est difficile d’imaginer le monde sans elle. »

Susan Wojcicki travaillait chez Intel lorsque ses amis Sergey Brin et Larry Page ont fondé Google dans le garage de sa maison de Menlo Park, en Californie, en 1998. Un an plus tard, elle a rejoint l’entreprise à l’âge de 16 ans.et employé et premier directeur marketing.

Chez Google, elle a participé à la création du moteur de recherche d’images et a travaillé sur les acquisitions de YouTube et de la plateforme publicitaire DoubleClick. « Il est difficile d’imaginer le monde sans elle », a écrit le PDG de Google, Sundar Pichai, sur la plateforme de médias sociaux X, exprimant son admiration pour « une personne incroyable, une leader et une amie qui a eu un impact énorme sur le monde ».

Nommée PDG de YouTube en 2014, Wojcicki a introduit de nouvelles formes de publicité et a contribué à la croissance du service de streaming, les téléspectateurs se tournant de plus en plus vers Internet pour regarder des émissions et des films. Elle est également connue pour sa capacité à gérer les préoccupations liées à la vie privée des enfants, aux discours de haine et à la propagation de la désinformation, en particulier pendant la pandémie de COVID-19.

Quitter la version mobile