Bourse Entreprise

Susan Wojcicki, ancienne patronne de YouTube, est décédée dans son garage à l’âge de 56 ans

l’essentiel
Ancienne cadre de Google, où elle fut l’une des premières employées, et ex-PDG de YouTube, Susan Wojcicki est décédée à l’âge de 56 ans d’un cancer du poumon.

Elle était l’une des personnalités qui comptent dans la Silicon Valley (Californie). Agée de 56 ans, Susan Wojcicki est décédée d’un cancer du poumon, a annoncé son mari dans un message publié sur Facebook vendredi 9 août. Ce dernier est notamment connu pour avoir été l’un des tout premiers à rejoindre Google, fondé en 1998 par Larry Page et Sergei Brin. C’est dans son garage, qu’elle avait accepté de louer aux deux étudiants en quête de locaux, que le duo a pu commencer à développer ce qui allait devenir le principal moteur de recherche de la planète.

Alors employée chez Intel, Susan Wojcicki quitte son poste quelques semaines plus tard, en 1999, pour développer le business model d’un Google encore balbutiant en tant que directrice marketing. « L’une des meilleures décisions de ma vie », dira-t-elle plus tard.

Incroyablement attristé par la perte de mon cher ami @SusanWojcicki après deux ans de vie avec le cancer. Elle est aussi essentielle à l’histoire de Google que n’importe qui, et il est difficile d’imaginer le monde sans elle. C’était une personne incroyable, une leader et une amie qui a eu un impact formidable sur la société.

– Sundar Pichai (@sundarpichai) 10 août 2024

Personnage clé de la croissance de l’entreprise dont elle était vice-présidente, Susan Wojcicki a été nommée à la tête de YouTube (racheté en 2006 par Google) et dirigera la plateforme vidéo jusqu’en 2023. Sur X, l’actuel PDG de la firme, Sundar Pichai, n’a pu cacher son émotion, évoquant notamment « une personne incroyable, un leader et un ami qui a eu un impact énorme sur le monde ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page