Surveillance, kidnapping… un Américain gagne 1,35 milliard de dollars à la loterie : sa famille se retourne contre lui
Il y a un peu plus d’un an, un Américain a gagné plus d’un milliard de dollars à la loterie. Mais depuis, la famille du vainqueur s’est déchirée et s’est retrouvée devant le tribunal.
L’argent fait-il le bonheur ? C’est la question que doit se poser cet Américain, qui a gagné 1,35 milliard de dollars en janvier 2023. Plus d’un an après avoir remporté cette victoire, son ex-femme, qui est la mère de son enfant, et son père, se sont retournés contre lui. Une histoire de famille qui se termine au tribunal, rapporte La bête quotidienne.
Promesses et enlèvements
Le 13 janvier 2023, la vie d’un Américain vivant dans le Maine est bouleversée. Il a gagné 1,35 milliard de dollars, ce qui représente environ 1,25 milliard d’euros. Le gagnant demande alors à son ex-femme de signer un « accord de confidentialité » jusqu’à ce que leur fille ait 18 ans, soit en juin 2023. C’est le début des problèmes qui vont déchirer cette famille.
Quelques mois plus tard, le milliardaire se retournait contre son ancienne compagne, l’accusant de ne pas avoir respecté l’accord. Des accusations réfutées par le suspect, qui affirme que l’homme avait informé son père et sa belle-mère de ses gains.
« J’ai commis l’erreur de dire à mon père que j’avais gagné à la loterie sans lui faire signer un accord de confidentialité », a-t-il déploré. Le gagnant du loto aurait promis bien des choses à son père, mais le principal intéressé affirme le contraire. « Je ne lui ai pas dit ce que je faisais avec mon argent, comment j’allais en profiter à ma fille », a-t-il indiqué. Depuis, aucun contact n’a eu lieu entre les deux.
Avec son ex-femme, pareil, ça tourne mal. Elle l’accuse d’avoir embauché un « équipe de sécurité » la suivre lorsqu’elle voyage avec sa fille ou même au travail, raconte Le Parisienaffirmant qu’elle entend également des bruits lors de ses communications téléphoniques.
Elle l’accuse également d’avoir kidnappé leur enfant, en ayant emmené plusieurs hors de l’État. Le 10 mai, celui qui a empoché plus d’un milliard de dollars a porté plainte contre elle pour fausses déclarations.
Sa vie est devenue un enfer, bien qu’il soit le quatrième plus grand gagnant à la loterie de l’histoire des États-Unis.