Après des années compliquées, Prédateur est revenu en force avec Proie et s’apprête à passer la vitesse supérieure en 2025, avec Prédateur : Badlands et un autre film secret.
Les monstres tueurs emblématiques des années 80 semblent plus que jamais prêts à reconquérir le public. Extraterrestre : Romulus (il est vrai que le premier Étranger a été libéré en 1979, mais l’inondation Extraterrestres date de 1986, donc ça compte) a été un véritable succès au box-office, avec 350 millions de dollars de recettes dans le monde. Le film de Fede Alvarez devrait également recevoir une suite.
Du côté du Predator, le film Proie réalisé par Dan Trachtenberg, a reçu un accueil suffisamment chaleureux pour remettre la licence sur les rails, et lancer le projet Prédateur : Badlands.
Le film recevra les honneurs d’une sortie en salles, puisque Disney/Marvel a annoncé il y a quelques jours seulement que le film Lame avec Mahershala Ali a été repoussé à « peut-être un jour » et que le créneau de sortie qui lui est réservé, le 7 novembre 2025, serait attribué à Prédateur : Badlands. Et le film ne sera pas la seule incarnation du Predator à arriver en 2025, car un film tourné secrètement dédié à la créature sortira avant Badlands.
Un autre film avant Predator : Badlands
Dans un article de Le journaliste hollywoodienSteve Asbell, PDG de l’équipe 20th Century Studios, s’est exprimé sur l’avenir de ses principales licences. Il a d’abord confirmé que Prédateur : Badlands sortira bel et bien en salles, et que Proie fut un succès. Steve Asbell a également assuré qu’un autre film Prédateur sortirait avant Badlandset que celui-ci a également été réalisé par Dan Trachtenberg :
« Je vais vous dire les choses très simplement. Après le succès de Prey, Dan (Trachtenberg) est revenu et a dit qu’il ne voulait pas faire Prey 2. On lui a demandé : « Que veux-tu faire ? » Et il nous a balancé un tas d’idées vraiment folles mais vraiment cool. En fait, nous en avons fait deux. Deux sortiront l’année prochaine. Je ne peux pas encore parler de l’un d’eux (celui tourné en secret), mais l’autre est le film live-action Predator avec Elle Fanning (Badlands, ndlr), qui vient de se terminer en Nouvelle-Zélande. Il sortira en salles l’année prochaine. »
Steve Asbell n’a pas précisé si ce deuxième film sortirait ou non en salles, et il a souligné que la société 20th Century Studios avait « autres projets » pour cette séquence. On notera qu’Asbell a insisté sur le fait que Badlands était « le film Prédateur en live action avec Elle Fanning« .
Cela pourrait-il signifier que ce film secret n’a pas été tourné en direct ? On peut tout à fait imaginer un long métrage d’animation ou de synthèse. Pour le moment ce film Prédateur surprise n’a ni titre officiel ni date officielle mais il devrait donc débarquer en 2025 avant le 7 novembre, date de sortie de Badlands prédateurs au cinéma.