Les nouvelles les plus importantes de la journée

Surprise, l’ancien studio Xbox Tango Gameworks et Hi-Fi RUSH sont acquis par KRAFTON | Xbox

Surprise, l’ancien studio Xbox Tango Gameworks et Hi-Fi RUSH sont acquis par KRAFTON | Xbox

Plus tôt cette année, Microsoft a provoqué un énorme séisme dans l’industrie avec l’annonce de la fermeture de quatre studios appartenant à Bethesda, à savoir Arkane Austin, Alpha Dog Games, Roundhouse Studios et Tango Gameworks. Si ce fut un véritable crève-cœur pour les employés et les joueurs, beaucoup ont également été déçus à l’idée de dire au revoir à la nouvelle franchise Hi-Fi RUSH de Tango Gameworks, qui avait été acceptée par presque tout le monde début 2023. Ils seront ravis d’apprendre que le studio n’a finalement pas fermé ses portes et que la franchise pourrait avoir droit à une suite !

KRAFTON acquiert Tango Gameworks et les droits de Hi-Fi RUSH!

Aussi surprenant que cela puisse paraître, plus de trois mois après l’événement, KRAFTON vient d’annoncer avoir conclu un accord avec Microsoft pour racheter Tango Gameworks à Xbox, ainsi que les droits de Hi-Fi Rush !

Pour KRAFTON, le développeur derrière PUBG: Battlegrounds et The Callisto Protocol, et l’éditeur derrière Subnautica, ce premier investissement significatif sur le marché japonais marque une étape importante dans son expansion mondiale.

Le nouveau propriétaire de Tango Gameworls a clarifié son « intention de travailler avec Xbox et ZeniMax pour assurer une transition en douceur et maintenir la continuité au sein de Tango Gameworks, permettant à l’équipe talentueuse de continuer à développer la propriété intellectuelle Hi-Fi RUSH et d’explorer de futurs projets ».

KRAFTON a également confirmé vouloir soutenir l’entreprise japonaise « en faveur de l’innovation et de la création d’expériences nouvelles et passionnantes pour les fans », tout en assurant qu’il n’y aura « aucun impact sur le catalogue des jeux existants The Evil Within, The Evil Within 2, Ghostwire : Tokyo et le jeu original Hi-Fi RUSH ». Bien que Xbox ne possède plus les droits sur ce dernier, on peut donc imaginer qu’il restera dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Le studio a été fondé en 2010 par Shinji Mikami, le père de Resident Evil, devenant une filiale de ZeniMax Asia. Par la suite, l’entreprise est passée sous le contrôle de Microsoft en 2021, dans le cadre du rachat de ZeniMax Media par Microsoft, avant que la firme de Redmond n’annonce sa fermeture en mai 2024.

Il faudra certainement être patient avant de voir sur quels projets Tango Gameworks va travailler par la suite. Avant que Microsoft ne divise l’entreprise, elle travaillait sur deux projets. Reste à savoir si elle pourra continuer à travailler sur ces deux projets.

Quitter la version mobile