Surprise, cette comédie culte pourrait avoir une suite !
Comme c’est devenu une habitude, Hollywood va au bout des idées depuis qu’on a appris qu’une comédie à succès de 2006 allait probablement connaître un deuxième épisode. Et si nous en sommes encore à la phase hypothétique du projet, c’est uniquement parce qu’il en est à ses débuts de développement avec l’écriture du scénario et les négociations avec les membres du casting original. Le feu vert n’est donc pas encore officiellement donné tant que les conditions ne sont pas réunies et que l’argent ne commence pas à y être investi. Dans ce cas, on sent qu’il ne s’agira que d’une formalité.
Car oui, comment dire non à une suite d’un film qui a rapporté 326 millions de dollars au box office en son temps, a valu à son actrice principale une nomination aux Oscars et est devenu un objet culte pour beaucoup de gens au fil des années, notamment pour la performance magistrale de Meryl Streep. Vous l’aurez deviné, nous l’aurons peut-être bientôt au cinéma Le diable s’habille en Prada 2.
Selon les médias Paletla scénariste originale Aline Brosh travaille actuellement sur le scénario de cette suite qui, selon les premières rumeurs, pourrait se dérouler plusieurs années après la première (logique) avec Miranda Priestly toujours aux commandes du magazine, mais qui doit faire face au déclin des publications (probablement dû à internet). Elle se retrouvera en face à face avec son ancienne assistante, désormais cadre de haut rang.
Le Diable, le Prada, mais pas le Andy ?
Dans cette optique, la productrice Wendy Finerman aurait déjà contacté et convaincu Meryl Streep et Emily Blunt de reprendre leurs rôles. En revanche, on ne sait rien d’Anne Hathaway ou de Stanley Tucci.
Ce qui serait dommage, d’autant plus que l’on sait que le trio est très proche depuis Le diable s’habille en Prada et Hathaway elle-même n’a jamais caché qu’elle serait ravie de participer à une suite. Cependant, elle a toujours pensé que ce second opus n’aurait sûrement pas lieu d’être car il serait très compliqué à réaliser, le magazine physique ayant une place majeure dans l’histoire originale alors qu’aujourd’hui internet est prédominant. Un point dont semble avoir tenu compte Brosh au sein d’un scénario qui ne prendrait pas Hathaway en compte.
Notez qu’il existe déjà une suite à le diable s’habille en Pradaet même deux. Puisque l’auteur du livre original, Lauren Weisberger, a écrit La vengeance s’habille en Prada : Le retour du diable en 2013, alors Quand la vie vous offre des Lululemons en 2018. Dans le premier, Andy (Hathaway dans le film) et Emily (Blunt) ont fondé leur propre magazine et, dans le second, Emily entame une nouvelle carrière de conseillère en image à Hollywood. Une direction dont elle devrait s’éloigner Le diable s’habille en Prada 2 qui compte continuer à capitaliser sur Meryl Streep.
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.