Les nouvelles les plus importantes de la journée

Surprise ! Adeline Toniutti claque la porte de la Star Academy, le corps enseignant quasi entièrement renouvelé pour la saison 2024

Surprise ! Adeline Toniutti claque la porte de la Star Academy, le corps enseignant quasi entièrement renouvelé pour la saison 2024

Par Liane Lazaar | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.

La nouvelle saison de la « Star Academy » devrait débuter dans quelques jours sur TF1 et elle s’annonce quelque peu différente des précédentes. La raison est que la nouvelle promotion d’élèves ne sera pas coachée par les mêmes experts. Adeline Toniutti a notamment choisi de ne pas poursuivre son activité de professeur de chant.

Surprise ! Adeline Toniutti claque la porte de la Star Academy, le corps enseignant fait peau neuve avec de nouveaux visages

Suite après la publicité

Après une saison 2023-2024 réussie remportée par Pierre Garnier, le Académie des étoiles s’apprête à rouvrir ses portes. Le 12 octobre, TF1 diffusera le lancement de l’émission en prime time et présentera tous les nouveaux élèves qui intégreront le château de Dammarie-les-Lys. Il y aura moins de surprises du côté du corps enseignant puisque la conférence de presse s’est déjà chargée de faire les grandes annonces.

En fait, cela a eu lieu ce mercredi 25 septembre et Purepeople.com eu l’occasion de s’y rendre. Les producteurs du programme culte ont révélé que seul Michaël Goldman, Malika Benjelloun et Lucie Bernardoni ont conservé leur place. Il revient pour la troisième année consécutive à la direction, la deuxième reste professeur de danse et ancien finaliste du Star Ac’ reste comme tutrice. Mais cette année, elle sera accompagnée par Fanny Delaigue et non de Marlène Schaff.

Les enseignants remplacés : une star du sport rejoint l’émission

Pas de panique, cette dernière sera toujours présente dans le spectacle mais deviendra professeur d’expression scénique à la place de Cécile Chaduteau. Côté théâtre, exit Pierre de Brauer après deux saisons et un endroit pour Hugues Hamelynckqui connaît bien le monde du théâtre, de la radio, de la télévision et est expert en improvisation. Entraîneur Joe tire également sa révérence et est remplacé par une star du sport, à savoir Ladji Doucouré. Double champion du monde d’athlétisme, il a également participé trois fois aux Jeux olympiques, est devenu entraîneur à l’INSEP et a été finaliste en Danse avec les stars avec Inès Vandamme en 2019.

Enfin, Adeline Toniutti est remplacé par Sofia Morgavi en tant que professeur de chant. Cette dernière vient de l’opéra et a une formation lyrique. La célèbre rousse dont les exercices vocaux sont devenus incontournables a elle-même choisi de s’éloigner du programme pour se consacrer à d’autres projets.

Sur Instagram, elle a elle-même confirmé la nouvelle.Je voulais vous annoncer que Je ne serai pas professeur de chant Académie des étoiles cette saison mais tu peux toujours me trouver là-bas !« , écrit-elle. Pour cause, Adeline Toniutti sera présente le soir du lancement, le 12 octobre, aux côtés de Vincent Niclo pour livrer une performance sur scène.

Pour le reste, Adeline Toniutti défendra son show Hé mec ! sur les routes de France, de Belgique et de Suisse.Je t’aime et te souhaite une merveilleuse saison à la Star Academy« y », a-t-elle conclu, décevant naturellement beaucoup de monde étant donné qu’Adeline Toniutti était l’une des figures de proue de l’émission.

Quitter la version mobile