Surpris par l’orage, le public s’abrite sous un arbre : Quinze personnes frappées par la foudre, dont plusieurs enfants
Le parc a accueilli un événement en plein air pour marquer la Journée internationale de l’enfance en République tchèque.
D’importantes tempêtes ont éclaté ce dimanche en République tchèque. La ville de Libérec, au nord de la Bohême, a été particulièrement touchée par une tempête qui s’est formée soudainement, ne laissant pas le temps à la population de se mettre à l’abri.
Zasahujeme contre Zámeckém parku contre libereckých Vratislavicích. Mais ensuite vous verrez ce qui se passe, et alors vous verrez l’idée. Si ZZS est transporté, il peut être transporté. pic.twitter.com/NpzB7K6Pdv
– HZS LIBERECKÉHO KRAJE (@hzs_lbk) 2 juin 2024
Lors d’un rassemblement qui a eu lieu en plein air, dans le parc du château de Vratislavice, quinze personnes ont été touchées par la foudre, dont plusieurs enfants. Au total, dix-huit personnes ont été blessées.
Lire aussi :
Arbre, voiture, téléphone, maison : 10 choses à savoir pour se protéger de la foudre en cas d’orage
La foudre a frappé un arbre sous lequel un groupe de personnes s’abritaient. Cinq adultes ont dû être réanimés, indique Radio Prague internationale. Un enfant a été transporté par avion vers un hôpital de Prague.