Un homme s’est accroché à un TGV allemand sur une trentaine de kilomètres entre deux gares de Bavière, jeudi 16 janvier. S’en étant sorti indemne, le voyageur ne voulait pas perdre ses bagages.
Jeudi 16 janvier, un homme s’est accroché à un TGV allemand sur une trentaine de kilomètres entre deux gares de Bavière, a annoncé le lendemain la police locale. De nationalité hongroise, le voyageur de 40 ans avait pris le train pour Munich sans billet.
A lire aussi :
Un contrôleur de train fait l’objet d’une plainte parce que… il a dit « bonjour » aux voyageurs
Lorsque le train s’arrête à la gare d’Ingolstadt, il décide de sortir fumer une cigarette, avant d’être surpris par le départ du train. En cas d’urgence, il a sauté dans le train et s’est accroché aux câbles entre deux wagons alors que la vitesse du train atteignait jusqu’à 282 km/h, selon le communiqué de presse de la police fédérale de Nuremberg.
Averti par des témoins, le conducteur s’est arrêté « de manière inattendue mais contrôlée » à la gare de Kinding. Un policier présent dans le train a ensuite fait monter le voyageur à bord et l’a remis à la police fédérale à la gare de Nuremberg.
A lire aussi :
VIDÉO. « Le choc a été brutal » : un tramway fait marche arrière et entre en collision avec un autre train à Strasbourg, l’accident fait une vingtaine de blessés
Selon ses propres déclarations, l’homme aurait sauté sur l’engin pour ne pas abandonner ses bagages, restés dans le train. Il est visé par une enquête pour avoir fraudé les transports publics et par une procédure d’infraction pour avoir perturbé le trajet, d’une durée initiale de 7 heures.
Le communiqué met en garde contre « les absurdités potentiellement mortelles du « surf » dans les tramways ou les trains » et recommande au public « d’informer immédiatement le personnel du train » si nécessaire.
ChatGPT Task vous permet de planifier des tâches ou des rappels à l'avance. Un premier…
Le 19 janvier 2022, le monde du cinéma perd subitement l’un de ses talents les…
Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille au Parc OL (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)…
Il est d’usage que les présidents sortants profitent de leurs derniers jours à la Maison…
L'information est à prendre avec des pincettes avant de généraliser, mais le résultat est là…
Ah, les enfants. Un champ de bataille récurrent devant les tribunaux, un argument de poids…