Surpris par l’apparition d’un animal sauvage, ce golden retriever laisse parler son instinct maternel : une vidéo devenue virale
En promenant son chien Sadie, Kayla a eu la surprise d’apercevoir une petite créature tout droit sortie de la forêt du Kentucky. Un moment magique !
C’est une histoire comme on en voit rarement ! Aux Etats-Unis, dans le Kentucky, une femme a capturé un moment plutôt magique. Alors qu’elle promenait sa chienne Sadie en lisière de forêt, elle a eu la surprise de voir apparaître un petit animal sauvage, visiblement perdu. Ce dernier n’a pas eu peur de s’approcher du golden retriever, bien au contraire. Il s’est dirigé vers le canidé et s’est mis à lui téter les tétons. Par chance, la chienne de cinq ans a récemment donné naissance à des chiots, ce qui lui a permis de lui offrir son lait. Son instinct maternel a donc pris le dessus sur la peur, et la rencontre a été tout à fait exceptionnelle.
« Au début, je ne savais pas ce que c’était et nous étions un peu effrayés, nous étions inquiets. C’était excitant parce que c’était mignon, mais nous ne savions pas quoi faire. Alors, nous nous sommes assis là et nous avons commencé à filmer et à prendre des photos », « C’est un moment magique, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à toi », a déclaré la propriétaire à Newsweek. Sur les photos et la vidéo prises lors de ce moment magique et publiées sur TikTok, on voit la chienne apprivoiser un adorable faon : elle le protège, le lèche et le soigne comme s’il s’agissait de son propre chiot.Il la suivait partout et a même essayé de nous approcher à plusieurs reprises », a déclaré la jeune femme. La vidéo est rapidement devenue virale, avec plus de 1,5 million de vues.
Mais que faire face à un animal sauvage en pleine nature ? Car le risque de briser le lien entre le faon et sa mère est réel, puisque cette dernière pourrait sentir la présence de l’homme. Après avoir demandé conseil à des experts, Kayla et son mari ont éloigné leur chien et encouragé le faon à se cacher en attendant de voir si sa mère allait réapparaître. Et la bonne nouvelle, c’est que « nous avons observé et attendu, et finalement, sa mère est revenue le chercher », explique-t-elle.