Les nouvelles les plus importantes de la journée

Surpris par Angers, Monaco plonge dans le doute

Surpris par Angers, Monaco plonge dans le doute

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu

Un résultat inattendu… mais logique après cette soirée. L’AS Monaco recevait effectivement le SCO ce vendredi en début de soirée dans le cadre du match d’ouverture de la dixième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu l’équipe promue s’imposer par la plus petite des marges grâce à une réalisation de Jean-Eudes Aholou. à la demi-heure. Le club de la Principauté encaisse une deuxième défaite consécutive, Angers une deuxième victoire consécutive.

L’ASM n’était pas là en 1ère

Angers se présentera d’entrée avec de meilleures intentions que le deuxième du championnat et se créera une grosse occasion dès la septième minute de jeu. Thilo Kehrer est complètement consumé dans son duel avec Ibrahima Niane, qui a l’occasion de foncer vers le but. L’offensif angevin veut transmettre la balle à Himed Abdelli, seul sur la gauche. Wilfried Singo utilise sa vitesse pour couper la trajectoire de cette passe. A l’entame du deuxième quart d’heure de jeu, les visiteurs continueront d’étonner sur la pelouse du stade Louis II et verront Jim Allevinah capter un ballon d’une demi-volée. Cela passe à côté de l’essentiel mais cela a été bien joué par l’ailier qui a joué à l’AS Saint-Étienne ou encore à Clermont.

L’AS Monaco n’est vraiment pas au rendez-vous, malgré environ 8 000 supporters présents en ce vendredi jour férié. A la 29ème minute de jeu, c’est un joueur passé par le Rocher qui ouvre le score… face aux Blanc et Rouge. Après avoir vu son tir être repoussé par la défense adverse, Jim Allevinah décale Jean-Eudes Aholou à l’entrée de la surface. Déjà buteur le week-end dernier, il a décoché une magnifique frappe du gauche, avec une vrille extérieure, qui a fini au fond des filets dans la lucarne. Quelle partition d’ouverture ! Les hommes d’Adi Hütter commenceront alors à faire tourner le ballon autour de la surface Noir et Blanc. Sans succès, puisque le club angevin mène de la plus petite des marges.

Angers a bien tenu en seconde période

Dès le retour des vestiaires, Maghnes Akliouche tentera une frappe lourde du pied gauche, qui passera juste à côté de la cible. L’AS Monaco commence alors à faire le siège jusqu’aux derniers mètres de l’équipe adverse. A la 55ème minute de jeu, Eliesse Ben Seghir se chargera d’un coup franc plein axe. Il est dans les bras de Yahia Fofana. Angers continue de résister aux vagues azuréennes et se fera très peur à la 70e minute de jeu. Alors qu’Angers pourrait lancer une contre-attaque, l’AS Monaco va profiter des espaces de la défense adverse pour s’engouffrer. Sur la gauche, Caio Henrique parvient à renvoyer un centre qui prend par derrière l’arrière-garde scoïste. Le ballon arrive à Breel Embolo, qui pense égaliser mais qui bute sur un arrêt tout simplement monumental de Yahia Fofana. Pied!

Dans la foulée, Himed Abdelli continuera de faire parler sa magie, avec un magnifique petit pont au-dessus de Takumi Minamino. Les hommes d’Alexandre Dujeux continuent de faire preuve de personnalité sur la pelouse du deuxième de Ligue 1. Quelques secondes plus tard, Takumi Minamino est alerté sur la droite et centre très fort derrière. Breel Embolo se retourne magnifiquement mais envoie sa frappe du pied gauche dans le ciel monégasque. Le SCO s’offrira quelques occasions de faire le break sur contre-attaque en fin de match, sans succès. L’équipe promue reste solide et s’offre une victoire XXL sur la pelouse d’un leader du championnat.

Pour résumer

Un résultat inattendu… mais logique après cette soirée. L’AS Monaco recevait effectivement le SCO ce vendredi en début de soirée dans le cadre du match d’ouverture de la dixième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu l’équipe promue s’imposer par la plus petite des marges grâce à une réalisation de Jean-Eudes Aholou. à la demi-heure.

Quitter la version mobile