Passons aux correctifs ?
Les derniers systèmes se sont transformés en un cauchemar chargé de nombreux bugs. En tout, trois systèmes ultra récents buggés et bloquant les derniers produits qu’ils sont censés faire fonctionner. Et même décision de Cupertino : le retrait des versions incriminées.
Les versions de ce soir étaient également très attendues. Apple a donc sorti iOS 18.0.1 et iPadOS 18.0.1 (version 22R361), watchOS 11.0.1 (version 22R361), visionOS 2.0.1 (version 22N342) et macOS Sequoia 15.0.1 (version 24A348)..
• iOS 18.1 : correctif pour l’accès au micro sur la gamme iPhone 16 (bug Messages), correctif pour l’accès à l’application Mots de passe, correctif pour VoiceOver (la fonction pouvait lire les mots de passe)
• iPadOS 18.1 : correctif cassé de l’iPad Pro M4, correctif VoiceOver (la fonction pouvait lire les mots de passe),
• macOS Séquoia : correction du bug Messages lors de la réponse depuis une Apple Watch, compatibilité améliorée avec les logiciels de sécurité tiers
• montreOS 11 : Correction du blocage de l’Apple Watch, correction du redémarrage inattendu de l’Apple Watch, correction d’un bug de musique, amélioration de la décharge soudaine, correction de l’objectif de l’écran (Apple Watch Series 9, Apple Watch Series 10 et Apple Watch Ultra 2), correction d’un bug pour les messages répondus depuis la montre
systèmes à revoir !
Du côté deiOS 18nous avons des problèmes de messages ou de réactivité sur l’écran tactile. De son côté, MacOS Sequoia ne semble pas s’en sortir indemne ! De quoi refroidir les utilisateurs et les inciter à patienter, d’autant qu’il n’y a pas de fonctions IA dans ces versions !
Mais le pire a été l’iPadOS 18, qui a complètement brisé le dernier bébé d’Apple, l’iPad Pro M4 (le seul produit à posséder cette puce, rappelez-vous). A tel point que Cupertino a suspendu dans la précipitation le déploiement de la mise à jour au bout de 24 heures et n’a pas encore déployé de nouvelle version pour les utilisateurs de tablettes. Bref, on attend les correctifs qui ne devraient pas tarder trop…
Ce matin, c’était au tour de la bêta 3 de watchOS 11.1, de bloquer les Apple Watches. En tout, trois systèmes ultra récents buggés et bloquant les derniers produits qu’ils sont censés faire fonctionner. Et même décision de Cupertino : le retrait des versions incriminées. Sur Redditplusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes avec leur Apple Watch après la mise à jour vers la nouvelle version bêta : problèmes de synchronisation au niveau des notifications Messages. Mais on retrouve aussi modèles carrément maçonnéssans pouvoir être redémarré efficacement. En effet, le redémarrage forcé permet de récupérer votre montre pendant une minute, avant d’être à nouveau figée.