Sur X, Thierry Breton répond aux provocations d'Elon Musk
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sur X, Thierry Breton répond aux provocations d’Elon Musk

Sur X, Thierry Breton répond aux provocations d’Elon Musk

Sur son réseau social, le milliardaire sud-africain a réagi à la récente démission de Thierry Breton, qui n’a pas hésité à utiliser un ton humoristique pour lui répondre.

Sur X (ex-Twitter), un échange a particulièrement amusé les internautes ce mercredi. En réaction au départ de Thierry Breton de la Commission européenne lundi, Elon Musk a commenté un article de presse anglais évoquant la démission de l’ancien commissaire, avec un ton ironique « Bon voyage » Thierry Breton a choisi de quitter son poste, à la veille de l’annonce de la composition de la nouvelle commission d’Ursula von der Leyen.

« Je démissionne de mon poste de commissaire européen, avec effet immédiat »Connu pour son sens de l’humour, l’ancien ministre français de 69 ans a publié un autre message sur X d’une photo d’un tableau blanc : « Mon portrait officiel pour le prochain mandat. » Ce mercredi, Thierry Breton n’a pas failli à sa réputation et a répondu à la « Bon voyage » La nouvelle publication d’Elon Musk. « MERCI ! »il a écrit en français avant de continuer en anglais.

« Il reste des billets pour Mars ? J’ai quelques idées à régler là-bas » (Vous avez encore des billets pour Mars ? J’ai des idées de régulation), a-t-il ajouté, en faisant référence à ses combats pour réguler l’usage des réseaux sociaux en Europe, dont X fait partie.

Dans les commentaires, tandis que certains s’amusent de cet échange atypique, des fans du milliardaire sud-africain conseillent à Thierry Breton de se retirer sans faire de vagues. « Tu as une belle carrière Thierry, mais tu te fais connaître mondialement sous un très mauvais jour »a commenté un internaute. « Il nous faudra une campagne de communication un peu plus solide pour redorer notre blason »un autre se brise.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile